Graphologie

296
Graphologie
Connaître une personnalité grace à une science humaine, c’est le principe de la graphologie.

La graphologie s’appliquera en utilisant une technique des plus élaboré dans le but de connaitre ses véritables capacités qu’elles soit concientes ou même inconscientes.

Outre comprendre sa personnalité au travers de la graphologie, celle-ci pourra en autre permettre à chacun de mieux dicerner les personnalités ainsi que les facultés de chacun.

Analyse graphologique

Vous désirez faire une analyse graphologie de votre écriture, pour cela vous devrez vous installer correctement muni d’un stylo de qualité et bien sur d’un papier lettre…


La dimension de l’écriture

La dimension de l’écriture determine dans le domaine de l’écriture principalement l’affirmation que l’on a en soi ainsi que son besoin de s’étendre.


Ecoles de graphologie

Vous désirez devenir graphologue, il vous faudra savoir que les études pour être professionnel en graphologie ont une durée minimal de 3 ans, mais cela ne suffit pas, en effet si vous désirez en faire votre métier, sachez que vous devrez completer ces études par des études complementaires dans les domaines de la caractérologie et de la morphopsychologie.


La forme de l’écriture

Lors d’une analyse graphologique, la forme de l’écriture nous renseignera sur la nature ainsi que le comportement de l’individu, en effet nous pourrons déterminer si la personne est d’un naturel artistique, original, simple etc…


La graphologie à travers les siécles

C’est en 1622 qu’apparu la graphologie, cette science fut découverte par l’italien Camillo Bladi (1550 – 1637) qui se pencha sur l’observation d’écritures et résuma le tout en publiant un livre “Trattato, Come Da Una Lettera Missiva, Si Conoscano La Natura, e qualita dello Scrittore”.


La graphologie soumise aux secrets professionnels

En vertue des articles 378 du code pénal et 1382, 1383 du code civil le graphologue est tenu par le secret professionnel et ne devra en aucune maniére divulger ou emettre des informations sans accord préalable du client.


Le graphologue, métiers à risques

Le métier de graphologue étant reconnu comme métier faisant parti du domaine de la science et étant soumis à l’AFNOR, il devra être exercé en respectant certaines régles.


Ordonnance-de-l-ecriture

L’ordonnance de l’écriture determine dans le domaine de la graphologie le sens de l’organisation, le sens de l’adaptation à la vie sociale, la clareté d’esprit de l’individu ainsi que son sens de l’ordre.


La pression de l’écriture

Lors d’une analyse graphologique, la pression de l’écriture nous renseignera sur la volonté de la personne en abordant l’orientation et l’instinct.


Tarifs des graphologues

Les tarifs d’un graphologue à l’autre peut varier en fonction de certains critéres, en effet celui pourra appliquer son baréme d’honoraires en fonction de son expérience ainsi que de sa notoriété, mais les tarifs pourront aussi varier en fonction des types d’analyses effectuées et des problémes posés.

PARTAGER