Tarot Tzigane

504
Tarot Tzigane

Découvrez le tarot Tzigane

La civilisation Tzigane a toujours été connue dans le monde entier pour ses grandes connaissances en arts divinatoires. Ce peuple porte le nom de « Tzigane » depuis l’année 850 avant Jésus-Christ, ce qui signifie « Diseur de Bonne Aventure ». Cette appellation les représente très bien.

Les origines du Tarot Tzigane

Ce peuple a souvent été rejeté par notre société, car ils faisaient peur. Ils étaient réputés pour avoir de grandes connaissances en magie, et notamment en cartomancie. Ils ont donc commencé à être très demandés par la société pour des séances de divination. C’était une manière pour eux de s’intégrer, de se sentir utiles, et surtout de se faire accepter. Les Tziganes ont toujours eu un don particulier pour ressentir les êtres humains, leur personnalité, etc. Ainsi, les Tziganes arrivaient à gagner leur vie de cette manière totalement légale.

La composition du Tarot Tzigane

Le Tarot Tzigane n’est pas très populaire dans l’univers de la cartomancie, contrairement au Tarot de Marseille. Le Tarot Tzigane est notamment utilisé pour les questions relatives à la famille, à l’entourage, et à l’amour.

Très colorées, les 38 cartes du Tarot Tzigane comportent du rouge, du bleu, du vert et du jaune. Les illustrations sont dessinées à la main, et son totalement explicites. Les 38 cartes comportent 22 arcanes numérotées. Ces dernières représentent les 22 lettres hébraïques, représentant ainsi l’univers. Ces 22 arcanes sont également appelés « portes des mystères ». De plus, le Tarot Tzigane comporte 4 séries qui sont présentes pour représenter les grandes tribus Rom. Dans chaque série, il y a 4 cartes, dont la signification est claire, par exemple :

  • La mère pour l’équilibre
  • Le père pour le passé
  • L’enfant pour le futur
  • L’outil

Le tirage du Tarot Tzigane

Comme les autres Tarots classiques, le Tarot Tzigane peut être tiré de différentes manières. Il est possible d’utiliser une, trois ou plusieurs cartes, en fonction de vos préférences. Cependant, e Tarot Tzigane utilise généralement 3 cartes. Cela va permettre d’apporter plus de détails sur la situation au consultant. Il vous suffit pour cela de penser fortement à la question posée, et de faire tirer les trois cartes à la suite, sans arrêt. La première carte va représenter la situation actuelle, la seconde carte va représenter les solutions possibles, puis la dernière carte va vous apporter des conseils sur la marche à suivre.

Si vous désirez, vous pouvez opter pour le tirage à 5 cartes. Ce dernier est très simple à effectuer, en suivant la même méthode. La seule différence est que les cartes devront être choisies de la gauche vers la droite. L’interprétation est différente, car plus de cartes sont présentes, bien évidemment. La première carte va décrire votre situation actuelle, la deuxième carte va évoquer votre santé, la troisième carte va s’intéresser à votre vie sociale, la quatrième carte va concerner votre vie professionnelle, puis la dernière carte vous apportera la conclusion de votre tirage global. Elle évoquera aussi les solutions possibles à apporter à votre problème.

À quoi sert le Tarot Tzigane ?

Le Tarot Tzigane permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez en général. Cependant, il est recommandé d’avoir recours à ce Tarot, lorsque vous désirez obtenir des réponses d’ordre affectif, ou professionnel. De nombreuses personnes, ont recourt à ce type de Tarot pour leur vie de couple ou leur vie familiale.

PARTAGER