Pression de l ecriture

180

La pression de l’écriture

Lors d’une analyse graphologique, la pression de l’écriture nous renseignera sur la volonté de la personne en abordant l’orientation et l’instinct.

Cette analyse s’appuiera sur divers types de pressions tels que l’écriture molle, massuée, légère, ferme, etc… Il est important de savoir que que le stylo que l’individu va utiliser est aussi trés important ainsi que le support pour l’écriture.

Votre écriture est massué, cela signifiera que vous avez un temperament colérique.

Votre écriture est épaisse, cela signifiera que vous êtes une personne tres sensuel et que vous possédez de grands instincts

Votre écriture est en relief, cela signifiera que vous êtes doté d’une certaine superiorité et que vous possédez de grandes capacités dans le domaine du travail.

Votre écriture est ferme, cela signifiera que vous êtes une personne ayant de grandes volontés et que vous débordez d’energie.

Votre écriture est légère, cela signifiera que vous etes d’une grande delicatesse et que vous avez un temperament de faiblesse.

Votre écriture est pateuse, cela signifiera que vous êtes un grand sentimentaliste et que vous possédez une vie sociale intense.

L’analyse de la pression de l’écriture s’avére plus difficile à effectuer, en effet selon le stylo que vous allez utiliser l’empreinte sera plus ou moins prononcée c’est pour cela que généralement le graphologue étudiera cette pression en prennant l’envers du support.
La volonté d’une personne passera en premier lieu par le choix de son outil d’écriture.

PARTAGER