Sauge des devins ou la salva divinorum

362

Plante d’origine Mexicaine, la Salvia Divinorum est une espèce de sauge utilisée par les devins indiens Mazatèques pour ses propriétés divinatoires et hallucinogènes.
Lors de la transe que provoque l’usage de cette plante, le chamane voyage et se détache totalement de la réalité, cette plante provoquant, selon les doses et la technique d’ingestion, des hallucinations visuelles, auditives et sensorielles.
En effet, à dose élevée, la Menthe Magique peut provoquer des expériences de décorporation, de perception de distorsion dimensionnelle, de vertiges, des sensations d’ouïe saturée, de sensations de vent ou de pression physique, de dissolution de l’ego, de dissociation ou de perte de la parole, d’expérience de réalités alternatives.
Ses feuilles sont traditionnellement mâchées lors de rituels chamaniques des indiens Mazatèques.
Lorsqu’elle est fumée, la salvia procure a certaines personnes ce qu’on nomme la Gravité salvia. C’est une impression physique, d’être tiré ou poussé dans une certaine direction.
Les usagers décrivent ses effets comme uniques à la substance, similaires à la méditation, au yoga ou une transe ; alors que d’autres, notamment les personnes n’en ayant pas fait l’expérience la comparerait à du LSD.
C’est pourquoi la Feuilles de la Vierge est illégale dans certains pays comme l’Australie où elle est illégale depuis le 01 Juin 2002, l’Iialie où elle est illégale depuis le 15 Juillet 2004, la Finlande où elle est interdite à la consommation sauf avec une prescription médicale depuis Août 2002, dans le Missouri (USA) où la ville de ST Peters a interdit la vente de salvia aux mineurs de moins de 17 ans en Janvier 2003, et le Danemark contrôlé depuis le 23 Août 2003.

PARTAGER