Les serpents des mers

335

Chimères au milieu des mers.
Depuis le tout début de l’histoire des temps, d’innombrables chimères, créatures mythiques et terrifiantes, gigantesques et monstrueuses, voyages par delà les mers du globe pour trouver des victimes à leur goût.
Ces créatures qui surgissent de nulle part pour attraper leurs proies pour replonger directement au beau milieu des abysses inconnues et terrifiantes de l’océan. Nous parlons bien des Grands Serpents des Mers.
Partout dans le monde, les civilisations ont conté de génération en génération, les histoires sur les immenses créatures qui viennent des fonds des mers pour attaquer les villages près des rivages, les embarcations naviguant sur les eaux, où même racontent des récits où des héros ont déjà combattu ses monstrueuses créatures.
Tant de témoignages et légendes ont parcouru les temps et les époques pour arriver jusqu’à nous.
Par exemple, la légende de Persée, qui attaqua le serpent marin d’un simple coups d’épée… Bien qu’il eu réussi à blesser la bête, de qui le sang se déverser sur les flots, n’arriva à aucun résultat.
En Norvège, certains racontent, d’une voix peu rassurante, la légende du serpent d’Olaus Magnus, une créature de plus de 60 mètres de long et au moins 6 d’épaisseur.
Ce dernier ne sort que la nuit, au moment du clair de lune pour tenter de trouver sur son passage un agneau, un pourceau, ou bien toute sorte de poisson. Il lui arrive de se lancer vers des navires afin de se précipiter sur les quelques marins égarés.
Les différentes descriptions de ces créatures (en l’occurrence des serpents des mers), n’ont pas laissé indifférents les zoologues.
Certains ont donc donné quelques explications sur l’origine « multiple » du Grand Serpent des Mers : tout d’abord son origine serait d’animaux déjà répertoriés comme les requins baleines, calmars géants ou même des vers démesurés. Et d’autres animaux non serpentiformes inconnues.
De ce fait le grand Serpent des Mers est une fascination qui a voyagé à travers les époques et les peuples, apportant avec elle la peur et le mythe, ne laissant personne indifférent.
Mais pensez-vous que ces animaux aient pu survivre depuis tous ces temps jusqu’à aujourd’hui ? existent-ils vraiment ou sont-ils tout simplement le fruit de notre imagination ? le jour où on en attrapera un, on en reparlera… en attendant, continuons d’en rêver et d’y croire…

PARTAGER