L’art

136

Le mot art viens du latin (ars) et signifierai habileté, métier, connaissance technique. L’art est le produit de l’esprit et de l’inspiration d’artistes et reste pour eux un moyen de communiquer des émotions, des messages spirituels ( chamans créateurs de peintures rupestres vielles de plusieurs milliers d’années) ou des états d’esprits où toutes personnes pourrait se reconnaître.
Les artistes sont souvent considérés comme des marginaux et développent généralement une vie bien différente de celle du commun des mortels, d’où l’expression mener une vie d’artiste.
Plusieurs supports sont utilisés par ces derniers pour pouvoir communiquer le flot d’énergie qui les envahit (plus communément appelé aujourd’hui inspiration), tels l’art plastique, la musique, la peinture, l’art martial, l’expression corporelle, l’architecture ou encore la poésie etc.
Depuis toujours, l’art tient une place prépondérante dans notre civilisation, aussi bien sur le point de vue spirituel qu’historique. En effet, nombre de religions effectuent leurs messes et leurs prières aux moyens de chants dans des bâtiments vieux de plusieurs centaines d’années dont l’art architectural fût innovant pour l’époque et dont le mystère reste encore total de nos jours (Cf, les cromlech celtes, les cathédrales et bien d’autres encore).
Pour beaucoup, l’art est vital. Il est le propre de l’homme spirituel, qui réfléchit et qui est amené à effectuer une introspection plus ou moins personnelle selon les cas, que seuls ces artistes parviennent à exprimer.
Tout être humain sur terre est quelque part un artiste, mais pas tous hélas ne comprennent la profondeur et la réalité du sens de l’Art en général.
De tout temps, les artistes se sont révélés être, soit de grands penseurs soit des génies, et grâce à leurs créations, ou plutôt grâce à leur connexion à l’énergie suprême et à leur faculté à la rendre vivante, ces artistes passent de simples mortels à des génies immortels, piliers de notre civilisations comme l’ont été les alchimistes et les génies comme Leonardo da Vinci, Michel Ange, Bach ou Mozart

PARTAGER