auto – hypnothÉrapie

653

AUTO – HYPNOTHÉRAPIE
Pour arriver à des résultats dans la cure par soi-même de ses propres malaises, il est absolument indispensable:
1 D’être entraîné à influencer les autres;
2 D’avoir développé à leur maximum les forces agissant dans l’influence. Ce n’est donc qu’après une longue série d’efforts que l’élève pourra, sans craindre un échec, tenter ‘de guérir les maladies qui pourraient l’affliger. La cure p’ar auto-hypnotisme peut se faire soit pendant la veille, soit pendant le sommeil. On peut résister efficacement à toutes les petites affections auxquelles nous sommes tous en butte et- même aux maladies plus graves si on s’y prend à temps en prévenant leur éclosion complète par des suggestions appropriées qu’on n’hésitera pas à faire dès les premiers symptômes. Nous nous expliquons : Personne ne conteste qu’il est préférable de prévenir la maladie que de la guérir, car, comme le font judicieusement remarquer les Arabes dans un de leurs proverbes : « La maladie vient au galop et s’en va au pas. »
Comment donc prévenir une maladie ? Fort simplement : prenons un cas concret qui rendra plus facile l’exposé “de nos idées. Vous vous êtes mouillé et avez dû, pour une raison quelconque, garder vos vêtements assez de temps pour que le froid vous ait pénétré. Vous frissonnez et vous vous sentez un peu de fièvre. Si.vous ne vous soignez pas aussitôt, vous êtes certain d’être pris par tin refroidissement peut-être dangereux… Mais comment arrêter ce malaise ?
En concentrant votre pensée sur cette idée que vous ne pouvez être malade, que le froid n’aura aucune action fâcheuse sur votre organisme. Répétez-vous ces suggestions plusieurs fois en vous mettant.au lit et tâchez de vous endormir en ayant fortement gravé dans l’esprit l’idée de gué-rison parfaite. Neuf fois sur dix, vous vous réveillerez dispos, et si nous notons une exception, c’est uniquement parce que certains, tout en croyant s’être conformés pleinement à nos principes, auront oublié quelque chose d’essentiel à cause de leur manque de pratique ou d’un entraînement, insuffisant.
Mais la maladie est déclarée… vos essais abortifs n’ont pu être employés, car vous avez été terrassé soudainement sans avoir le temps de prendre vos mesures! Que faire? Si vous voulez vous traiter à l’état de veille, fixez un point brillant, de façon à n’être point distrait par ce qui se passe autour de vous, concentrez votre pensée sur l’idée de guérison et faites-vous mentalement les suggestions appropriées. Si vous désirez, au contraire, vous traiter pendait le sommeil, endormez-vous en conservant la même idée ,et en vous faisant les mêmes suggestions. Ces conseils peuvent paraître étranges à un débutant, il verra par lui-même combien il lui sera facile de les pratiquer pour son plus grand bien, lorsqu’il aura acquis un entraînement suffisant.

Découvrez nos autres rubriques sur l’hypnose

Cours d’hypnose

Comment faire pour vouloir

Attraction en arriere

Attraction en avant

Obliger le sujet a avancer

Empecher le sujet de quitter sa chaise

Empecher le sujet d’ouvrir le poing

Raidir le bras du sujet

Insensibiliser le bras du sujet

Obliger le sujet a fermer les yeux

Halluciner le sujet

Fascination

HYPNOTHÉRAPIE GÉNÉRALE

Méthode magnétique par hypnose

Méthode psycho-thérapeutique par hypnoser

Méthode d’actions combinées de l’hypnose

HYPNOTHÉRAPIE SPÉCIALE

AUTO – HYPNOTHÉRAPIE

L’influence personnelle par hypnose

AUTO-HYPNOSE

Auto-suggestion à l’état de veille

Auto-suggestion avec attente du sommeil naturel

Comment s’hypnotiser

Comment s’éveiller à une heure choisie grace a l’hypnose

La confiance en soi grace a l’hypnose

Volonté forte grace a l’hypnose

Développement de la mémoire et des facultés avec l’hypnose

Faire ouvrir la bouche ? Empêcher dé la fermer en hypnose

Faire tirer la langue au sujet et l’empecher ensuite de la rentrer en hypnose

Faire écarter les doigts en hypnose

Faire rapprocher les doigts écartés en hypnose

Faire fermer la main en hypnose

Obliger le sujet à ouvrir la main fermée en hypnose

Obliger le sujet à lâcher un objet qu’il tient dans la main en hypnose

Faire rapprocher les mains écartées en hypnose

PARTAGER