La nouvelle methode hypnotique l emdr

585

L’”Eye movement desentization and reprocessing” ou reprogrammation et désensibilisation grâce à des mouvements oculaires est la nouvelle méthode utilisée pour l’hypnose.
Il s’agit d’inciter la personne à « hypnotiser » à suivre des yeux un pointeur, comme pour l’hypnose traditionnelle. Les mouvements oculaires ainsi obtenus influeraient sur des zones du cerveau et sur les neurones, ce qui a pour conséquence de mettre fin à certains traumatismes.
Certains chercheurs tendent à inclure l’EMDR parmi les thérapies cognitives et comportementales. Dans ce sens, l’action ne s’étend pas jusqu’à l’intégralité de l’individu, mais uniquement sur un comportement qui n’est pas trop admis en société.
Le stress post-traumatique est incontestablement le cheval d’arceau de cette nouvelle méthode. Dans le cas où vous voulez recourir à ce type de méthode, il est important de consulter préalablement un spécialiste, et de noter que le travail sur soi représente une partie importante pour retrouver sa zen-attitude.

PARTAGER