Reiki

346

L’ART DE QUERIR ET SOIGNER A L’AIDE DU “SYSTEME USUI DE GUERISON NATURELLE”
Le Reiki est une technique de guérison naturelle qui utilise l’imposition des mains. Originaire, probablement du Tibet, d’il y a plusieurs milliers d’années, le Reiki a été redécouvert par le Dr MIKAO USUI à la fin du siècle dernier, suite à l’étude de la littérature sacrée du Japon, Chine et Tibet et les écritures Chrétiennes. Au bout de dix ans de recherches et après une expérience mystique sur le mont sacré Kuriyama, il met enfin au point son Système de guérison.

QU’EST-CE QUE LE REIKI ?
Le mot Reiki est composé de deux mots japonais “REI’ qui signifie force omniprésente et omnipotente ou intelligence spirituelle et “KI” énergie vitale. Donc Reiki est l’énergie vitale guidée spirituellement.

EST-CE UNE RELIGION ?
Malgré le fait que le Reiki soit d’une nature spirituelle, il n’est pas une religion ni une secte ; il n’y a pas de dogme ou doctrine, et l’on a pas besoin de croire en quoi que ce soit pour pouvoir l’apprendre ou le pratiquer, y compris si l’on ne croit pas au Reiki ; une fois initié il va fonctionner seul et pour toute la vie.

COMMENT AGIT-IL ?
Le Reiki est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Il a une intelligence propre, sait exactement où il doit aller et quoi faire. Il a un caractère multidimensionnel et va guérir la cause du problème à n’importe quel niveau (corps, esprit où âme). Il n’a pas besoin d’être dirigé par le praticien. Puisque c’est une guérison canalisée, le praticien ne sera jamais “vidé” d’énergie, au contraire, après un traitement, le praticien se sent encore mieux. Les personnes qui travaillent déjà dans la guérison, une fois initiées au Reiki, ressentent une augmentation de leur énergie d’au moins 50 %.

QU’EST-CE QU’UN TRAITEMENT DE REIKI ?
Un traitement de Reiki consiste en l’imposition des mains autour de la tête, de la poitrine, de l’estomac et des pieds. Le praticien est libre d’utiliser d’autres positions en fonction du patient. Chaque position dure environ cinq minutes et un traitement complet peut durer jusqu’à une heure et demie. Ce traitement est un moment merveilleux, d’une relaxation profonde et comprend beaucoup d’effets bénéfiques pour le patient et le praticien.

QUE PEUT-ON TRAITER ?
Le Reiki est très puissant et en même temps très doux. Tout au long des années, il a permis de guérir tout genre de maladies, y compris des problèmes très sérieux. Le Reiki est compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical. L’efficacité des médicaments et des remêdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.

TRAITEZ-VOUS VOUS-MEME :
L’un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé sur soi-même, selon ses propres besoins, quelque soit le lieu et le moment. Pour celà, il suffit de poser les mains sur soi-même, le Reiki “coule” et commence la guérison.

QUI PEUT APPRENDRE LE REIKI ?
Le Reiki est très puissant mais très simple et peut-être appris par tout le monde. Il n’est pas enseigné de la même manière que les autres techniques de guérison : il est transmis par le maître à l’élève à l’aide d’un procédé d’initiation ; c’est pourquoi tout le monde peut l’apprendre ; il ne nécessiste aucune expérience, connaissances dons ou l’abiletées antérieures, et l’âge, le sexe, la religion etc… n’ont aucunes importance non plus. Grâce à cet unique procédé d’initiation, le Reiki peut être très facilement enseigné pendant un week-end.

PARTAGER