Outils magiques

2257

L’ Athamé
Grande dague au manche généralement noir suie ou bleu nuit, à la lame à double tranchant, il représente l’ Air.Il sert à tracer les cercles magiques, à diriger sa volonté vers un point précis ou à trancher les forces maléfiques. Il sert aussi parfois à mélanger le sel et l’eau, les potions, les mélanges, les encens,…C’est avec lui que l’on charge l’intensité magique d’une amulette ou d’un talisman (on le tient alors dans sa main droite). Certains s’en servent aussi pour se protéger des énergies négatives en le pointant vers l’avant dans sa main gauche tout en tenant la baguette de sa main droite.

La Baguette Magique
Cet objet mystérieux est le symbole de la Haute Magie. Le rôle essentiel de la baguette est d’appeler l’énergie,de la reprogrammer et de la renvoyer. C’est une antenne.Elle transforme.Vous devrez de préférence la fabriquer vous-même le jour du solstice d’été(21 juin environ). Elle doit être droite et longue comme l’avant-bras.Vous devez la poncez soigneusement (papier de verre fin). Mais l’opération la plus délicate (facultative car trés difficile à réaliser) pour obtenir une authentique »baguette magique » consiste à la percer de part en part (aiguille d’acier chauffée à blanc) pour y introduire un long fil de cuivre, d’or, de laiton ou de métal aimanté.(baguettes trés rares, je le répète car trés trés difficiles à réaliser…)

suggestion personnelle:
utiliser un jeune bambou fin et creux avec deux noeuds seulement, chacun à moins de 15 cm du bout. C’est déja plus facile à percer et le bambou est trés agréable à manier. Le mieux est alors d’y fixer à chaque extrémité (sur les bouts de métal qui dépassent) une petite boule creuse du même métal. Vous pouvez aussi dessiner un pentacle à chaque extrémité. La colorer ou la personnaliser. Mais trouvez lui un étui (sac de soie) et gardez la secrète. Consacrez là par un rituel et attendez une lunaison entière avant de l’utiliser.

Quelle sorte de bois utiliser?
Le bois agit surtout comme isolant mais chaque arbre est doté de propriétés particulières à son espèce qui peuvent influer sur votre pratique. En voici quelques-unes afin de guider votre choix.

Le noisetier (ou coudrier):
Il est souvent réservé pour les rituels de magie blanche, c’est le plus utilisé, le plus courant.
C’est aussi la baguette des sourciers.
Il réagit fortement à l’eau.Rituels lunaires.

Le bouleau:
Trés efficace dans les rituels de guérison.

Le chêne :
Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et solaires. Chêne chargé de gui particulièrement.

L’amandier :
Pour renforcer son courage et pour attirer sur soi la chance. Aide aussi à la concentration.

Le saule:
Habituellement réservé aux rituels à la lune et à l’eau.

L’érable:
Il est recommandé pour les rituels de prospérité, de protection et d’amour.

Le peuplier:
Il est particulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse.

L’orme:
Il est conseillé pour la pratique des rituels de protection ou pour neutraliser les influences négatives.Contresorts.

le Bambou:
Pour pouvoir y introduire un fil de métal, c’est plus facile. Mais la tradition n’en parle pas en Europe, les effets sont encore à découvrir.

Le Chaudron
En métal (cuivre ou fonte) il symbolise le feu.En argile cuite, il symbolise la terre.C’est le creuset de la Mère Nature.Un petit chaudron vous sera nécessaire pour préparer vos potions et autres recettes magiques.Ce chaudron sert parfois à bruler des encens en morceaux sur des charbons ardents.(mieux vaut un brule-encens spécial.)Il sert aussi à faire bouillir certains ingrédients de recettes élaborées.Sur le cercle magique il sera déposé au Sud.

Le Bol de sel
Symbole de la terre, en cuivre, verre ou argile.Sur le cercle magique, il est souvent déposé au Nord.Le sel est le grand purificateur,utilisé trés fréquemment pour éloigner les esprits malins.Répandez en autour d’un lieu à protéger en prononçant cette formule: « Par le pouvoir de ce sel que je répands, j’ordonne aux esprits malins de passer leur chemin. » Grand purificateur, il est donc très utilisé en magie, il entre notamment dans les exorcismes.Il existe tout une magie relative au sel et à ses nombreux pouvoirs.

Le Balai
Le balai est lié aux sorcières anciennes (s’envolant en chevauchant leur balai)et il est désormais passé en désuétude. C’est en général un instrument de purification et de protection, servant à assainir le cercle magique ou à protéger la demeure(Il est alors déposé en travers du seuil, sous le lit, contre les fenêtres ou contre les portes).
Le balai magique était traditionnellement fabriqué avec un bâton de frêne(protecteur),des brindilles de bouleau(purificateur) et,pour les attacher,des rameaux d’osier (liés à la Lune).
Il servira donc à balayer l’espace sacré du cercle magique.Ce balayage est plutôt une purification symbolique et il n’est donc pas nécessaire que les brindilles du balai touchent le sol.
La sorcière visualise son balai en train de chasser les rémanences présentes dans les lieux ce qui les purifie avant un rituel.
Ainsi le balai est lié à l’ Eau et on l’ utilise donc dans tous les charmes se rattachant à l’eau et à la Lune, y compris ceux associés à l’amour.

La Coupe de Cristal
Coupe sacrée qui représente l’élément eau, elle est utilisée lors des rituels et des célébrations pour contenir les breuvages magiques, les philtres.Sur le cercle magique,on la pose à l’Ouest, remplie d’eau de source, où elle constitue une sorte de condensateur d’énergie

La Cloche

Elle annonce le début ou/et la fin de rituels ou méditations.
Elle sert souvent lors des invocations.
On la sonne lors d’évènements importants

La Boule de Cristal
Elle canalise les énergies et aide à se concentrer.Elle doit toujours être absolument lisse et brillante. C’est un objet personnel qui ne peut être utilisé que par le sorcier lui-même.

PARTAGER