Sciences divinatoires : quel est l’essentiel à retenir sur le tarot 

215

Bien que le tarot soit vu comme une science occulte dans la culture populaire, les experts affirment qu’aucun secret ne se cache sous ses cartes. Il est donc important de se demander qu’est-ce qu’en réalité le tarot ? Est-il différent des oracles ? Et enfin, tout le monde peut-il faire du tarot ?

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot est un outil d’introspection qui révèle à la personne qui le sollicite la réalité. En d’autres termes, le tarot peut être vu comme un miroir qui reflète la réalité telle qu’elle est. Plusieurs sites internet pourraient définir et peut-être de manière plus approfondie le tarot. Cliquez ici déjà pour en savoir plus.

Quelle différence entre le tarot et les oracles ?


Bien que le tarot et les oracles soient des jeux de cartes divinatoires, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont similaires. Le tarot a une structure propre à lui. En effet, il est composé de deux grands groupes de cartes : lames ou arcanes. On a ainsi 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, soit 78 lames. Les arcanes majeurs sont considérés comme les différentes épreuves du cycle de la vie. Quant aux arcanes mineurs, ils servent à amener de la précision aux arcanes majeurs.

En outre, avec les oracles, il n’y a pas de structure particulière. Le nombre de cartes est variable et dépend du fonctionnement du jeu. L’utilisation des symboles est très simple, et leur signification facile et rapide à comprendre.

Comment se déroule une séance lecture de tarot ?

Une séance de lecture de tarot se déroule en trois grandes étapes. La première étape consiste à mélanger les cartes et à penser à la question pour laquelle on souhaite une réponse. La deuxième étape quant à elle consiste à sélectionner des cartes selon le tirage établi. Enfin, la dernière étape est celle au cours de laquelle on se fait expliquer les messages qui ressortent de la sélection faite.

Toutefois, il est important de ne pas négliger l’ambiance avant et pendant le tirage. Cela peut permettre de favoriser dans certains cas le relâchement mental et physique. Pas de panique, vous n’avez pas besoin de quelque chose de grandiose, car avec quelques chandelles tout devrait bien se passer.

Est-il possible de tirer soi-même le tarot ?

Il est tout à fait possible de tirer soi-même le tarot. Cependant, il existe une difficulté, celle de conserver une certaine neutralité dans la réflexion.

PARTAGER