L hypnose contre les migraines

755

Avant de présenter comme l’hypnose peut agir sur les migraines, il est important de comprendre ce qu’est la migraine.
D’abord, il faut savoir que les migraines ou céphalées peuvent provenir du stress (adrénaline), des médicaments, de la tension. Elles peuvent aussi être d’ordre alimentaire (sérotonine) ou hormonales (règles).
Quelle que soit l’origine, la céphalée passe par deux étapes avant de parvenir à la phase douloureuse pendant laquelle un pic est atteint et qui est caractérisée par des maux de tête et des nausées, accentuée par la lumière et le bruit. Lorsque cette phase est dépassée, la quatrième phase dite postmigraineuse laisse place à un sentiment de lassitude et de soulagement.
Le stress, qui est en cause dans l’apparition des migraines, sera éliminé par les séances d’hypnose. Les vaisseaux méningés subiront une dilatation grâce à l’hypnose. De cette dilatation découle une diminution de la pression du sang accompagnée d’une stimulation nerveuse qui a pour résultat de résorber la douleur.
L’hypnose agit sur les troubles alimentaires et sur la diététique, ainsi que sur les muscles pour donner lieu à la relaxation et à la détente.

PARTAGER