Horoscope sagittaire

554

Sagittaire

Signe zodiaque du sagittaire

Son besoin de vibrer à l’unisson de la plus large collectivité pousse le natif du Sagittaire à se déplacer, à s’intéresser aux moyens de transport. Un natif du Sagittaire acquiert avec une admirable facilité le sens des convenances, des usages, des bonnes manières, des règles de la bienséance.
On le voit sympathiser avec son entourage, mettre dans des relations nouvelles d’abord de la bienveillance, éventuellement de la ferveur. Il est indulgent, tolérant, ouvert, accessible.
Le Sagittaire éprouve toujours un certain plaisir à s’activer dans ce qu’on appelle aujourd’hui la « communication » ; il possède une certaine facilité à être naturel et sincère avec les gens dont il fait la connaissance. Son bonheur vient en grande partie des satisfactions qu’il éprouve à communiquer avec son entourage, avec un cercle de plus en plus vaste ; c’est du moins l’impression qu’il donne. Il
s’épanche, il se fait apprécier, il rayonne, il s’épanouit, il vit en pleine sympathie avec les gens qu’il est appelé à voir ou qu’il a recherché dans un milieu qui est le sien, mais qu’il élargit sans cesse et où sa personnalité donne toute sa mesure.
C’est dans ce genre d’activités que le natif du Sagittaire trouve son équilibre.
Sous des influences dissonantes, il peut arriver que cette attitude le conduise plus ou moins à un échec, mais cela peut ne pas l’impressionner. Il veut, dit-il, vivre au-delà de lui-même, il veut vivre autrement que pour lui seul et c’est ce qu’exprimé la phrase qu’on lui applique souvent : suivre sa flèche. Il ne suit pas une direction qui lui a été donnée ; il lance lui-même sa flèche, et puis, en esprit du moins, il part à la suite de sa flèche, de bas en haut.

PARTAGER