Les fantômes

487

Les fantômes, un terme qui fait souvent trembler car nous avons certaines images de films ou de documentaires nous trottant dans la tête. Le fantôme définit, réellement, le retour de l’âme d’un défunt sur terre. Le fantôme n’est donc autre que l’apparition d’une personne décédée au milieu des vivants.
Les fantômes peuvent prendre une certaine forme relativement floue, d’après certaines études, mais peuvent aussi être semblables à une présence d’énergie palpable dans une pièce mais invisible. On sentira alors une présence en un lieu sans pour autant pouvoir détecter visuellement cette présence. Cependant, il ne faut pas trop être effrayé par la présence des fantômes. Dans le domaine du spiritisme ces derniers sont très présents, notamment leurs pensées mais ces derniers n’apparaissent généralement que lorsqu’ils sont invoqués. Il est fait mention de cas dans lesquels certains fantômes avaient été vus sans être conviés, citons, par exemple, le château hanté. D’après la croyance, les fantômes sont présents parmi les vivants car ayant encore une tache à accomplir sur la terre avant de pouvoir en être libérés.

Le monde des fantômes est encore bien mystérieux mais certains phénomènes les concernant pourraient faire pâlir un esprit des plus cartésien.

PARTAGER