La réincarnation

294

La réincarnation apparaît dans certaines religions comme la religion hindoue. Mais la réincarnation apparaît aussi dans le domaine de l’astrologie et concernera alors l’astrologie karmique. La réincarnation est ainsi une croyance en l’existence de plusieurs vies pour une seule personne.
Le cycle karmique comprend donc la réincarnation pour être équilibré. Les vies antérieures sont donc à l’origine de la vie menée actuellement pour tous. L’homme peut se réincarner en homme mais aussi en animal ou appartenir au royaume végétal.
La réincarnation, de même que la teneur de la nouvelle vie dépendra des faits et gestes de la vie antérieure. Ainsi les fautes commises durant la vie antérieure se répercutent sur la vie actuelle. Le sens donné, par le passé, à la vie antérieure détermine donc la vie actuelle. Faire le bien est donc particulièrement préconisé si l’on veut avoir une nouvelle vie faite de bonheur et d’épanouissement. Agir correctement est donc une ligne de conduite à adopter afin de pouvoir être heureux dans sa prochaine vie et être réincarné en une personne de qualité. La réincarnation sous forme animale ou végétale concerne les personnes ayant fait du mal leur ligne de conduite. L’étude des vies antérieures intervient donc dans le domaine de l’astrologie par l’astrologie karmique.

PARTAGER