Les esprits

189

Les esprits sont invoqués lors des séances de spiritisme. Effectivement ces derniers sont appelés afin de pouvoir délivrer un message concernant le présent, le passé ou encore le futur d’une personne participant à une séance de spiritisme. Il ne faudrait pourtant pas croire qu’il s’agit d’un jeu que de consulter les esprits.
Les esprits bénéfiques ou neutres peuvent intervenir lors de la séance de spiritisme mais il existe aussi des esprits maléfiques. La séance de spiritisme devra donc être prise au sérieux. Les esprits apparaissent lorsqu’ils sont invoqués et se manifestent de différentes façons. Ils peuvent ainsi, par exemple, guider la main de la personne dirigeant la séance de spiritisme pour révéler leurs messages.
La grande difficulté ne résidera pas dans l’appel des esprits mais plutôt lorsqu’il s’agira de les prier de s’en aller. Un esprit appelé ne quitte pas forcement facilement une pièce ou même une personne, il faut avoir conscience de cela. Un esprit bénéfique accompagnant une personne ne sera en rien délicat, mais un esprit maléfique ayant jeté son dévolu sur un individu sera une situation bien plus compliquée. Dans certains cas un exorcisme pourra même être pratiqué pour libérer une personne d’un esprit malin.

PARTAGER