L histoire de la numerologie

96

Comme on n’a pas encore pu trouver des écrits qui attesteraient les débuts de la numérologie, de nombreuses théories continuent à avoir cours. Ainsi, pour certains, les civilisations hindoue et chinoise sont les fondateurs de cette science des nombres. D’autres par contre supposent que les interprétations de la Kabbale issue de la Bible sont le point de départ de la numérologie.
Ce qui est certain, c’est que dans sa recherche du rationnel, l’être humain a vite fait d’adopter la numérologie, car c’est une méthode dont la compréhension est aisée. Elle permet de faire la lumière sur les mystères de l’Univers, puisqu’elle est le reflet visible de l’aspect caché de tout ce qui nous entoure. C’est le pont qu’il y a entre le macrocosme et le microcosme.
Au moment où le questionnement de l’être humain est en passe d’atteindre un pic, la numérologie refait surface aux Etats-Unis (début du XXe siècle). A compter de ce moment-là, nombreux sont ceux qui ont fait par de leur propre analyse de la numérologie.

PARTAGER