Spiritisme

8

Le spiritisme est l’action d’entrer en contact avec des Esprits. Il existe une doctrine, rapportées par les Esprits eux-mêmes, à travers de nombreuses communications dirigées par Allan Kardec, célèbre maître spirite réputé dans le monde entier pour ses travaux dans le domaine.
Il existe plusieurs manières de communiquer avec ces Etres que sont les Esprits. Les plus courantes sont le oui-ja, les tables tournantes, et l’écriture automatique. Néanmoins, d’autres techniques sont utilisées pour transcender avec le monde Invisible, comme ont pu le faire les Aborigènes, les Chamans Indiens et bien d’autres encore.
Souvent controversé par les scientifiques, le Spiritisme a connu son apogée fin 19ème, et a conquis de nombreuses personnes assoiffées de connaissances, et intrigués par des questions sans réponses.
Les expériences rapportées par des gens sceptiques et incrédules nous apprennent que le Spiritisme est loin d’être du charlatanisme. En Effet, de nombreuses actions ont étés menées de par le passé, et aujourd’hui encore, durant des séances, prouvant le sérieux et le bien fondé des réponses apportées à des questions dont seul l’intéressé connaissait la réponse.
Depuis, nous connaissons un peu mieux le monde des Esprits, leurs missions, leur hiérarchie, leurs champs d’actions ou encore leur relation avec le Divin. De nombreuses questions existentielles et théologiques ont trouvées leurs réponses à travers des séances de Spiritisme grâce à la bienveillance de certains Esprits supérieurs ayant accepté d’œuvrer pour l’avancement de la compréhension humaine.

PARTAGER