Rêve lucide

559

Nous n’avons aucun contrôle sur nos rêves, la plupart du temps. Effectivement, ces derniers interviennent lors du sommeil paradoxal. L’inconscient est donc le seul à pouvoir donner une certaine forme à vos rêves et non celle que vous désiriez forcement. Le rêve lucide ne fait pas partie de cette catégorie de rêve.
Bien évidemment, le rêve lucide est un songe qui se déroule alors que vous êtes endormi, mais la particularité de ce rêve est d’avoir conscience de rêver et de pouvoir manipuler le rêve à sa guise. Cette catégorie de rêve a été découverte au milieu du XIX ème siècle. Le rêve lucide permet au rêveur d’avoir un certain contrôle sur son rêve et de s’en souvenir de façon, presque, parfaite, lors de son réveil. D’après certaines études, les rêves lucides ont permis à certains grands hommes de mener à bien leur projet en rêve lucide afin de pouvoir leur donner corps dans la réalité.
Le rêve lucide permet donc certaines fantaisies consacrées aux rêves car le rêveur est conscient d’évoluer dans un songe, cependant il peut être très utile pour mettre le rêveur dans certaines situations et le faire agir dans ses rêves comme il le voudrait dans la réalité, afin de faire ce que l’on appellerait un galop d’essai. Il est peu fréquent de faire des rêves lucides, cependant cela arrive à tous.

PARTAGER