Rôle des couleurs

381

Chaque individu a une couleur qu’il préfère par rapport à toute la palette de couleurs qui existe. Cette préférence peut révéler bien des choses à propos du tempérament, du caractère et de la personne en générale. Chaque personne a tendance à se vêtir en portant régulièrement la même couleur ou la même teinte. Cette teinte symbolise l’aura et l’inconscient. Voici comment sont interprétées les couleurs dans la culture occidentale.
Le Blanc. Cette couleur est synonyme de rayonnement mais aussi de la discrétion et de la timidité. La tenu vestimentaire reflètera ensuite une grande assurance ou un certain désir de s’effacer.
Le Bleu. Il s’agit de la couleur de la sincérité et d’un esprit réfléchi. Le bleu est le symbole du calme, de l’imagination et de la tendresse.
Le Jaune. Le jaune est la couleur symbolique du soleil, de la richesse, de l’ouverture d’esprit mais aussi de la fourberie. Si le jaune est prononcé il reflètera un caractère fort, contrairement au jaune pale qui désigne une personne discrète et frêle.
Le Noir. Le noir est la couleur de la constance mais aussi de la haine. Une personne portant la couleur noire renverra une image d’elle-même soit très classique, ne désirant pas se démarquer soit une image de marginale.
Le Rouge. Il s’agit de la couleur de la passion, de la sensualité, de l’assurance et de la séduction. Le rouge symbolise aussi un certain égocentrisme.
Le Vert. Le vert est une couleur tendre, symbole même de la douceur. Une personne vêtue de vert peut aussi renvoyer une image traduisant la dissimulation

PARTAGER