Pyrokinésie

110

Comme son étymologie l’indique, la pyrokinésie est l’art de manipuler le feu, les flammes. Souvent exploité par les mangas et autres films fantastiques asiatiques et occidentaux, dans lesquels nous pouvons assister à des démonstrations de boules de feu s’échappant d’entre les mains de l’exécutant, ou encore des personnes passant à travers les flammes sans se brûler, ou encore déclencher des flammes à distances et d’une intensité extrêmement forte.
En fait, il n’en est rien avec cet art. Tel une gazinière, le pyrokinésiste est capable d’augmenter ou de diminuer l’intensité des flammes, les éteindre ou encore les faire bouger, aucunement d’en créer de nulle part et de les projeter tel des armes redoutables, filant à la vitesse d’un projectile propulsé à vive allure.
Comme pour tous les pouvoirs parapsychologiques, cet art demande une grande maîtrise de soi mais aussi de la méditation et de la concentration. En effet, l’objectif étant d’influer sur les molécules énergétiques du feu, cette pratique n’est pas sans risques. Créer des flammes sur un support inflammable deviendrait vite ingérable, même si le sujet maîtrise la technique, il est difficile, voir même impossible, de s’attaquer à un incendie, dépassant de loin les capacités physiques et psychiques d’une seule personne.
De nombreuses forêts se sont ainsi retrouvées sous les flammes alors que des rituels et autres sabbats formaient des novices à cette technique. Certains ont pu être maîtrisés par les pouvoirs combinés de plusieurs praticiens aguerris.

PARTAGER