Psychométrie

126

La psychométrie est l’art de lire et de ressentir le passé d’un objet ou d’une personne par simple contact. De nombreuses séries télé ont exploitée cet technique, au point de multiplier les amalgames. Pour beaucoup de personnes, ce n’est là qu’une charlatanerie du même ordre que la clairvoyance et autres pouvoirs psychiques paranormaux.
Ce terme est aussi employé en psychologie pour définir l’ensemble des techniques de mesures servant aux études psychologiques des patients, comme les études du quotient intellectuel, émotionnels, mais aussi l’analyse des composantes de la personnalité.
Pour ceux qui attribuent ce terme à une science occulte, il s’agirait essentiellement de flash visuel, apparaissant sans suite logique. D’après certains, la psychométrie serait un pouvoir naturel de l’esprit humain, qui serait plus ou moins développé selon la sensibilité du sujet, mais d’autres affirment qu’il ne s’agit pas d’un don inné, mais d’un don acquis, appris d’un autre et travaillé à la suite de nombreux exercices.
Comme pour tout développement de pouvoirs paranormaux, il est nécessaire pour les sujets voulant tenter l’expérience de se concentrer profondément, de méditer sur l’objet en question, et d’ouvrir ses sens et sa réceptivité aux forces communicatrices permettant la divination.
La psychométrie ne se pratique pas à la légère et pourrait incommoder certaines personnes trop réceptives en venant leur apporter des visions à tout moment, avec n’importe qui et/ou n’importe quel objet.

PARTAGER