Pierres précieuses

144

La pierre, de même que le feu, l’eau ou la foudre, a été l’un des premiers éléments qui attira et impressionna l’homme. Sa dureté, sa résistance, sa longévité, étonnantes comparées à l’existence fragile et éphémère des plantes, des animaux ou de l’homme lui-même, lui ont conféré un caractère éternel. La pierre révéla à l’être humain sa toute puissance divine.

La pierre précieuse, brillante, colorée et rare, concentra alors en elle toute l’essence du merveilleux. Sa nature a toujours été entourée d’un halo de mystère, de mythes et de légendes. Elle se lie symboliquement à la richesse du bien le plus élevé auquel l’homme puisse aspirer qui serait la connaissance initiatique qui donne accès au sacré.

La répétition d’un effet particulier, mystérieusement lié à la présence d’une pierre, d’une plante ou d’un objet, permet d’établir le pouvoir magique intrinsèque de ceux-ci.

Certaines personnes, souvent nominés comme sages, sont à même de maîtriser, de diriger ou de recevoir les énergies, de renforcer les influences bénéfiques ou de se protéger contre les mauvaises selon le cas, la nécessité et les objectifs qu’elles se sont fixées.

Parallèlement à leur utilisation sage et bénéfique, les gemmes sont aussi devenues, au cours des siècles, par la stupide cupidité de certains, des instruments d’ostentation, de richesse et de pouvoir matériel.

Cependant, de nombreux témoignages historiques et occultes de nos Anciens nous ramène à retrouver les liens originels que nous avons avec les pierres précieuses, chargés de force magique, qui rattachent l’effet à la pierre et a pierre aux astres.

En effet, les nombreuses attributions des diverses pierres varient en intensité selon notre carte native du ciel et des étoiles. La pierre sera alors un instrument magique, catalyseur de forces en harmonie avec le chemin et les caractéristiques astrales de chacun.

PARTAGER