Oumim et Toumim

486

Célèbres pierres cités par Paolo Cohelo dans l’Alchimiste, Oumim et Toumim sont deux pierres de la même taille, dont l’une est noire et l’autre blanche. Elles sont utilisés en divination et aident dans les choix importants à faire, à condition ; comme dans tous les arts divinatoires ; de poser la bonne question. Il reviens à l’usager de déterminer la signification de chacune des pierres, qui représentent généralement un oui et un non.
Contrairement au simple hasard d’un jeter de pièce pile ou face, Oumim et Toumim ont un réel pouvoir pour peu que vous ayez pris le soin de les charger au préalable. En général, elles sont toutes les deux contenues dans un sac opaque, ne laissant rien paraître de qu’il y a à l’intérieur, dans lequel on va piocher avant de formuler notre question. Suivant la couleur de la pierre, vous aurez la réponse à votre question.
D’autres techniques ont par la suite été développées. Il s’agirait d’ajouter au petit sac une troisième pierre de couleur différente des deux premières qui nous servira de témoin. Il suffirait alors de retourner le sac au sol, d’en renverser le contenu, et d’analyser la réponse selon la disposition des pierres blanche et noire par rapport à la pierre témoin. L’interprétation reste bien sûr selon les préférences du questionneur, selon la distance et la couleur qui sépare la pierre témoin de la pierre de couleur la plus proche. Dans cette pratique, la possibilité d’une réponse pas précise, les deux pierres seraient à égale distance de la pierre témoin, entraînerait une interprétation incertaine, tel que peut être.
Il est important de personnaliser ses pierres et de ne jamais les prêter, pour préserver vosz vibrations sur les pierres.

PARTAGER