Médium

115

Le médium est une personne douée d’un sens de la reception sensitive plus ou moins élevé, il est souvent « utilisé » comme passerelle entre le monde des humains et celui des invisibles.
Le don de médium n’est pas un don d’acquisition mais bien un don inné plus ou moins développé selon l’éducation et l’expérience de ce dernier.
Deux types de médiums se distinguent, nous avons dans un premier temps, les diseuses de bonnes aventures, qui peuvent parfaitement, si elles sont douées, recevoir de temps à autres des révélations de l’autre monde. Ces médiums d’instinct et sans instruction ne possèdent pas toujours la méthode pour développer de manière constante leurs dons médiumniques.
Dans un second temps, nous avons les médiums « cultivés », qui ont conscience de leur don et dont l’évolution est déjà avancée, et qui est peut être sur la Terre pour la dernière fois.
Le fait qu’une personne ait des dons de voyance, de télépathie ou autres dons médiumniques ne veut pas pour autant signifier que cette personne est bonne. Cela veut simplement dire qu’elle est différente des autres. Certains peuvent êtres des monstres sans scrupules, d’autres des saints désintéressés.
Le pire des médiums est bien sûr l’imposteur qui abuse de la crédulité des gens en prétendant avoir des pouvoirs qu’il ne possède même pas.

PARTAGER