Les ovnis en France

447

Historique des observations depuis 1970.
En 1950, les premiers phénomènes ovnis sont observés en France pendant une dizaine d’année. Ce fut la première vague. Quelques commissions spécialisées sur ces phénomènes se mirent en place pour les étudier.
En 1970 une nouvelle vague ovni apparaît une nouvelle fois en France. En 1973, les commissions créées se sont développées. Elles indiquèrent en 1973, que pour l’instant 8 cas sont à retenir du fait de leur complexité et de leur cohérence. Ces phénomènes sont dis avoir des caractéristiques et des mouvements qui dépassaient les technologies que détenait l’homme en ce temps.
Ces ovnis seraient-ils d’origine extraterrestre ? Vu la technologie qu’utilise ce genre d’engin dans le ciel, pouvons-nous pense déjà détenir une technologie de pointe, que seulement une infime partie de la population connaîtrait ?
Les hypothèses sont nombreuses. Nous essayons d’expliquer la raison de ces phénomènes et leur nature réelle. Mais pour l’instant, ce ne sont que des hypothèses qui sont dressées comme résultats.
Les ovnis qui sillonnent le ciel, se dirigent avec une aisance et une rapidité qu’aucune technologie connue ne nous permet de faire aujourd’hui.
Mais il se peut que des avancées technologiques restent top secret, que des sociétés développent en cachette des engins qui se déplacent d’une façon étonnante dans le ciel.
D’un autre côté, l’hypothèse que ces ovnis soient d’origine extraterrestre n’est pas écartée, car ils n’ont aucune preuve pour affirmer qu’il n’y a pas de vie extraterrestre dans l’univers.
Un peu partout en Europe sont signalés par les radars, situés au sol et à bord des avions, des apparitions d’objets parcourant le ciel à vive allure et sans informations ni signalements de leur part. Beaucoup de ces observations ont été faites, avec des photographies à l’appui.
Mais quelques temps plus tard le sujet prit de moins en moins d’importance… Seraient-ce les médias, le gouvernement, ou tout simplement le public qui se désintéressa petit à petit au phénomène ?
Il se peut que se soient les trois en même temps…

PARTAGER