Les Fées

438

La Fée est un personnage féminin imaginaire doté d’une puissance magique et surnaturelle, censé influer sur le monde des vivants. La bonne fée s’apparente sous forme d’une jeune et jolie femme avec des ailes, tenant une baguette magique à la main, avec laquelle elle touche les personnes auxquelles elle exauce les vœux les plus invraisemblables. La mauvaise fée, elle, prénommée la « Fée Carabosse » devenue aujourd’hui la « Fée Morgane » est représentée par une vielle méchante femme appuyée sur une canne, dont la principale activité est de jeter les mauvais sorts.
Au point de vue religieux, tous les peuples croient en un monde d’êtres mythiques et invisibles censés apporter aux humains force et énergie. Les fées étant de véritables divinités de la nature, leur principal rôle est de veiller à l’équilibre écologique de la terre. Les humains se doivent, en collaboration avec les fées, de préserver l’écologie de la planète qui va en dépérissant au fil des années.
Les fées habitent généralement les jardins publics, où des arbres et fleurs solitaires comme le chêne et l’aubépine sont entourés de ces créatures qui dansent tout autour à certains moments de l’année. Des collines habitées par les fées restent cependant dangereuses à visiter. Pour pénétrer dans la caverne d’Elfe, il faudra en faire le tour 9 fois la nuit en pleine lune afin que sa porte apparaisse, vous laissant entrevoir des fées dansant en faisant des rondes, sous des musiques ensorcelées.
Les meilleurs moments de la journée où les fées sont le plus visibles sont l’aube, midi au zénith et le crépuscule, la nouvelle lune ainsi que la toute dernière nuit du dernier quartier lunaire.
Les fées peuvent être aperçues par les personnes fréquentant le domaine de l’imaginaire et douées de clairvoyance. Les fées apportent aux humains amour, fortune et guérison. Pendant de très longues années, elles ont illustré les contes pour enfants par leurs magnifiques histoires, tenant en haleine les petits qui n’acceptaient de s’endormir qu’après en avoir entendu le récit.

PARTAGER