L’Egypte, une histoire à refaire

104

Depuis la nuit des temps beaucoup de civilisations ont évolué suivi certains évènements inexpliqués, qui les ont lancé dans une progression technique et culturelle hors du commun…
Ce passé nous est encore inconnu et nous ne savons pas d’où cette civilisation ont tenu ces connaissance extraordinaire autant dans le domaine de l’astronomie, la géologie ou même la géométrie… Il nous a fallu tant d’années pour connaître toutes ces sciences et toutes ces techniques afin de pouvoir élaborer ce genre de monument impressionnant.
Certains pensent tout de suite aux ovnis, qui seraient venus nous visité il y a des milliers d’années dans le but de nous instruire, d’éduquer l’homme au niveau social et technologique… Mais cette hypothèse n’est pas défendue par tout le monde…
En effet tout le monde n’est pas d’accord avec la présence d’extraterrestre dans l’univers et il est difficile de leur faire prendre conscience que leur présence est véritablement possible…
Pour d’autres, il ne faut pas sous-estimer ces civilisations anciennes dont nous ne connaissons pas grand-chose, à part les vestiges qu’ils nous ont laissé après avoir disparu dans le plus grand des silences. Cette civilisation aurait été avancée à tant de niveau qu’il nous parait impossible qu’elle ait acquit ces connaissances, toute seule… Sans l’aide de personne…
Ils détiendraient leur savoir des civilisations antérieures, comme les Atlantes par exemple, qui eux ont hérité d’un savoir absolu de l’univers et de la vie sur terre. Cependant pour cette dernière, le même problème se pose. Nous ne savons pas non plus d’où ils tiennent leur connaissance impressionnant, mais leur disparition reste un vrai mystère pour la plupart des chercheurs…
L’Egypte ancienne à une histoire qui se découpe en périodes et dynasties que nous pouvons décrire rapidement. Le Nil à été d’une importance cruciale pour le développement et l’évolution de cette civilisation. Sans le Nil, rien de tout cela ne serait arrivé.

Tout d’abord, les trois premières dynasties ont permit à l’Egypte de se réunifier entre les différents peuples. Il y aura par la suite la création de Memphis qui deviendra plus tard la capitale de ce peuple.
Ensuite il y a eu l’ancien Empire. Et ce fut pendant cette période qu’ils construisirent la première pyramide. Ainsi que les autres pyramides sur le plateau de Giza.
Puis vint la première période intermédiaire. Les pharaons, ne faisant pas part d’une très grande autorité envers sont peuple, eu pendant près d’un siècle, une succession importante de luttes internes et de grandes révoltes…
Le moyen Empire arrive donc et l’Egypte redevient petit à petit un pays stable, bien organisé…
La deuxième période s’installa, où l’Egypte se voit encore mise à des révoltes internes…
Le nouvel empire arrive donc juste après cela. Les pharaons deviennent de grands dirigeants de la guerre…c’est l’époque qui aura permit à cette empire de s’enrichir et de construire les temples et pyramides pendant plus de 500 ans…
Vint donc la troisième période intermédiaire où le déclin de l’empire Egyptien, attaquée de parts et d’autres de leurs frontières.
Enfin vient la dernière période. Pendant cette dernière phase, les Pharaons ne sont plus des Egyptiens mais deviendront par la suite des Nubiens.
Nous avons pu réaliser ce schéma des dynasties grâce à toutes les trouvailles faites sur les cites archéologiques, comme sur les hiéroglyphes et sur les ruines des pyramides.
Cependant le mystère sur cette civilisation reste entier et nous ne connaissons pas la véritable nature de leur savoir et connaissance dans tous les domaines.

PARTAGER