Le monstre du Loch Ness

460

Le monstre du Loch ness, aussi appelé Nessie a été aperçu pour la première fois en l’année 560. Connu du monde entier aujourd’hui, à fait de nombreuses apparitions donnant lieu à de très nombreuses recherches.
Mais l’existence de ce monstre est encore aujourd’hui un mystère sans preuves concrètes…
Depuis que des observateurs essayent de trouver la trace de cette animal terrifiant, aucun résultat intéressant n’a été trouvé.
A différentes occasions, des échos sur les sonars, des dires des témoins, les observateurs se sont retrouvés sur des pistes qui n’étaient apparament pas les bonnes car comme je vous l’ai dit, aucun résultat probant n’a été convenu.
La plupart des observations rapportées, une grande partie des témoignages ne sont que supercheries, et pour preuve, la plus célèbre photo du Loch Ness n’est en faite qu’une fausse…
La majeur partie des photos prises de cet animal sont très souvent que des photos truquées ou manipulées.
Cependant certains témoignages restes à être pris en considération. S’en est le cas pour la vidéo filmée par Tim Dinsdale en 1960, nous laissant voir un étrange sillage ) la surface de l’eau pouvant être provoqué par un « engin » de plusieurs mètres de long.
Les plus nombreux témoignages recueillis sont des témoignages visuels sans apports photographiques. Et restent tout à fait crédibles.
Il est intéressant de noter aussi qu’une partie des apparitions ont souvent lieu sous l’eau.
En effet, un plongeur en 1972, raconta avoir aperçu un énorme animal lors d’une exploration d’une épave de chalutier. Des fois, certains pêcheurs récupèrent leurs filets complètement déchiré par un animal inconnu.
Cet animal étant connu depuis des siècles, ne pouvant pas non plus être immortel, devrait avoir une famille d’au moins 4 individus.
Il vivrait dans un lac d’eau douce où les cavernes sont innombrables. Il semble important que cet animal a été vu a plusieurs reprise sur la terre ferme…
Comment de telles créatures marines ou terrestres auraient pu survivre des siècles et des siècles sans réellement être vu de tous ? tant de sceptique continuent de penser que ces monstres ne sont que le fruit de l’imagination ténébreuse de l’être humain… Est-il le seul animal de son type a habiter les lacs et mers du globe ? Continuons donc a inviter notre esprit à croire en l’existence de ces créatures, sans laisser place au scepticisme…

PARTAGER