L’Atlantide, le mystère le plus étudié.

368

L’Atlantide, mirage ou réalité ?
De toute l’histoire de l’homme, les Atlantes auraient été l’une des civilisations les plus évoluées technologiquement et spirituellement. Ils vivaient dans un continent que peu de peuples connaissaient mais que beaucoup d’entre eux côtoyaient.
En effet, les Incas par exemple rencontrèrent les Atlantes qui leur ont légué leurs crânes de cristal. Les celtes avec leurs menhirs et leur grosses pierres, seraient les hommes descendant directement des Atlantes…
Cependant, depuis que Platon a parlé de ce peuple tout en donnant sa localisation exacte. Il disait cependant que la cité fut détruite lors d’un cataclysme apocalyptique qui fit d’elle une cité engloutie sous les eaux.
A partir de ce moment la, un très grand nombre de chercheurs décida de se mettre à la recherche des traces de cette civilisation en essayant de trouver un piste amenant à ces Terres rêvées…
Mais bien sur personne depuis les deux ouvrages de Platon sur la cité disparue, personne ne trouva aucune trace de l’Atlantide. Et pourtant, un nombre très important de chercheurs se mirent à la recherche de cette civilisation… sans succès.
Des milliers d’ouvrages, depuis sa première parution, furent écrits depuis de nombreuses années. Et restera pour l’Homme l’un des mystères le plus important de toute l’histoire de l’Humanité.
L’Atlantide aurait disparue sous les mer sans laisser aucune trace de toute son histoire… Et pourtant elle n’était pas des moindres.
Tout cela nous fait penser au cataclysme qu’elle a connue, qui devait même être un cataclysme d’ordre planétaire. Pas seulement sur l’Atlantide, ce phénomène aurait toucher une grande partie de la population sur Terre. Les traces d’ossements et d’animaux pris au piège dans la glace, nous montre que partout dans le monde, au moment de la disparition de l’Atlantide sous les flots, la Terre subit un cataclysme énorme qui ravagea toute la surface du globe.
Par contre, la cause exacte de ce phénomène n’est pas tout à fait élucidé par les scientifiques. Se serait soit des météorites, de taille respectable, qui se seraient écrasé sur notre planète pour faire des dégâts très importants. Ce cataclysme nous en apprend peut être sur le début et la fin de l’Atlantide, mais pas encore sur sa localisation qui reste un mystère jusqu’à aujourd’hui…
Cherchée de génération en génération, la cité perdue de l’Atlantide restera l’une des plus grande énigmes de toute l’histoire de l’homme. Imagination ou réalité, l’Atlantide aura permis aux hommes qui l’ont chercher de se poser des questions qu’ils ne s’étaient jamais posé auparavant et voyager à travers des terres qu’ils n’auraient jamais vu. Mais sans jamais tomber sur les terres de l’Atlantide…

PARTAGER