Hypnose réductive

380

La pratique de l’hypnose, qui petit à petit se développe partout dans le monde est une méthode surtout employée aux Etats-Unis. Encore à ses débuts en Europe, cette pratique, dans la plupart des cas, est appliquée afin de permettre aux patients de retrouver la mémoire.
En effet, ces patients, ayant vécu un « missing-time » auraient perdu une partie de leur mémoire font appel à ces thérapeutes afin de mieux visualiser certains de leurs souvenirs et comprendre ce qu’ils ont vécu.
A l’opposé, une majorité de personne conteste encore cette pratique. Ils accusent les thérapeutes de diriger et gérer les souvenirs des personnes traités.
L’hypnose se décompose en trois points importants. Tout d’abord la Régression plonge le patient à une date de son passé où certains détails ou informations auraient comme été effacées oubliées. Ces pertes de mémoires sont les raisons de crises d’angoisses permanentes, de ne pas se sentir bien dans sa peau ou pris de craintes injustifiées.
Ensuite, l’Expression, permet au patient de revivre (et surtout au niveau émotionnel) une nouvelle fois ce qu’il a déjà vécu, il y a bien longtemps de cela. Et surtout revoir ce qu’il a oublié depuis…
Enfin viens la phase de connexion. Une fois revenu de son retour dans le passé, le patient peut enfin avoir une explication et les raisons de tous ces troubles qu’il vivait auparavant. Il peut enfin se reprendre en main et voir son existence d’une toute autre manière.
L’hypnose est une pratique qui permet de soigner et de soulager certains maux au très court terme. Aidant le patient à revivre les émotions qui l’ont changé, afin de continuer au mieux sa vie.
Tout de même, beaucoup de personnes ne sont pas très rassuré par l’hypnose et encor plus par ce qu’il se cache derrière ce qu’il ne connaisse pas… ce qu’ils ont oublié depuis des années…

PARTAGER