Elfes

104

Elfes

Pour beaucoup, les Elfes sont des créatures imaginaires issues des contes fantaisistes sur un monde passée et tout aussi imaginaire. Pour d’autres, ils font partie intégrante de notre histoire, en tant qu’ancêtres, qu’ancien peuple vivant sur une Terre qui n’existe plus.
Dans beaucoup de récit, les Elfes ressemblent à des Hommes, à la différence que leur physique est beaucoup plus fin, tendant vers la perfection de la beauté. Ils auraient des oreilles pointues, et une dextérité accrue dans tous les domaines. Leur intelligence est nettement supérieure à la norme humaine, et ils seraient beaucoup moins sensibles au temps et à la gravité que nous, leur longévité atteindrait facilement le millénaire, cependant, ils restent mortels de par leur chair, on peut les blesser et/ou les tuer.
Après une longue histoire commune avec les hommes, ils se seraient retirés des Terres pour un autre plan existentiel parallèle, leur temps étant fini, ils devaient laisser la place aux humains. On pourrait croire qu’ils auraient un lien étroit avec Avallon, les Atlantes, ou d’après certains, les Anges directement.
Leur sagesse est souvent vantée, leur recul sur le monde leur permet de profiter d’une position mystérieusement non impliqué dans la vie des Hommes. De nombreux ouvrages citent ce peuple comme étant divins, possédant une pureté et une grandeur digne des cieux. Ils auraient développé un rapport privilégié avec la nature, et la respecte en tant qu’être. De ce fait, la majorité d’eux seraient végétarien. On pourrait croire que les Elfes, si ils existaient encore aujourd’hui, seraient considérés par beaucoup comme des prophètes, ou encore des extra terrestres.
Dans d’autres cultures se référents aussi aux Elfes, ceux-ci seraient décrits comme des lutins qui se cacheraient dans des lieux secrets, cachés au milieu de la nature.
Quoi qu’il en soit, ils susciteront toujours autant d’intérêt chez les grands rêveurs et amateurs de récits épico-fantastiques.

PARTAGER