Dogons, Une connaissance de l’Univers inexpliquée

350

Parmi toutes les civilisations qui ont marqué notre histoire, ils y en a toujours qui se démarques plus que les autres. Par des énigmes sans réponses, ces peuples n’auraient pas facilité la tâche aux chercheurs qui ont essayées, tant bien que mal, de comprendre d’où leur viendrait cette connaissance si pointue de l’univers, alors qu’il n’avaient pas toutes ces avancées technologiques pour observer autant dans les détails les moindres recoins de l’univers.
Une civilisation qui restera un mystère pour la plupart des archéologues est historien d’aujourd’hui est le peuple des Dogons.
Ce peuple qui est situé dans la région Centre Est du Mali. Fuyant toutes religions, et à l’époque l’islam, ce peuple arriva donc sur ces terres.
Les dogons ont toujours été connus pour leur savoir très intrigant sur l’univers et les systèmes le composants.
Une légende dit (chez les sumériens) que leur savoir et leur culture s’est dévellopé depuis la visite d’une créature venue du ciel.
Ces êtres ou créatures, comme vous l’entendez, serez arrivés de l’étoile que nous appelons Sirius. Cette étoile est celle qui brille le plus dans notre ciel nocturne. Il est de ce fait normal que dans la culture Dogon, cette étoile porte une importance radicale.
Cependant, depuis que des chercheurs ont appris ce que connaissaient les Dogons sur l’étoile de Sirius, ils effectuèrent des recherches plus approfondies.
Des français, quelques années plus tard, lorsque les technologies l’ont permit, ils vérifières ce qu’avançait ce peuple depuis des tant d’années. Pendant très longtemps, les scientifiques pensaient que Sirius fonctionné par système binaire, c’est-à-dire avec deux étoiles… Mais les dogons eux disaient qu’il s’agissait d’un système formé de trois étoiles, ce qui fut observé par la suite…
Les Dogons disaient vrai, et ce depuis très longtemps.
De plus, d’après ce que connaissaient les Dogons sur les créatures venus de Sirius, une de ces étoiles mettait environ 50 années pour faire le tour complet de sa révolution. Ceci fut prouvé scientifiquement grâce à des ordinateurs très performants, environ Quarante ans après que les Dogons aient divulgué certains de leurs secrets…
Ceci nous montre bien que les Dogons ont une connaissance des astres et de l’univers qui nous ne pouvons prouver aujourd’hui que grâce à des moyens performants, à la pointe de la technologie.
Il nous vient donc rapidement l’hypothèse que cette civilisation à bel et bien été visitée par une créature extraterrestre qui serait venu de l’étoile Sirius, éloignée d’au moins 7 années lumières de notre système.
Mais qu’elle est donc la réelle nature de leur connaissance sur l’univers ?

PARTAGER