Croix Celte

366

C’est un symbole fort de la culture Celte qui fut néanmoins réutilisé par les chrétiens Irlandais. Elle représenté dans un cercle, et chacune de ses branches sont de taille égale.
Depuis fort longtemps, la croix revêt un aspect ésotérique fort. En effet, nous la retrouvons dans de nombreuses confessions et traditions bien avant l’arrivée massive du christianisme et de son absolutisme au sujet de la croix.
Tout comme les points cardinaux, la croix possède cinq branches donc chacune possède une signification bien propre. Elle représente pour beaucoup un rappel à l’ordre spirituel qu’évoque ce symbole.
La croix druidique viendrait de très loin, d’après certains, de l’époque hyperboréenne de la Terre. Elle symbolise la relation étroite qui lit l’Homme à l’univers.
Il arrive que l’on retrouve ce fort symbole celte sur des vitraux et portes d’Eglises chrétiennes, rappelant ainsi que malgré l’éradication des croyances d’antan, les hommes ont réussi à sauvegarder le principal et à l’adapter aux croyances monothéistes actuelles.
Considérée par certains comme un puissant talisman, la croix celte aurait des vertus incroyables, et cacherait un secret universel répondant aux lois de l’invisible et de la spiritualité.

PARTAGER