Horoscope belier

565

Signe Belier

Signe zodiaque du belier

Vous vous jetez sur une idée et puis vous la tenez pour bonne sans même accepter d’en discuter. Cela n’est pas seulement de l’indépendance d’esprit ; c’est aussi de l’intolérance. De temps à autre, admettez que vous n’êtes pas le seul à raisonner avec logique et que vous n’êtes pas forcément toujours le mieux informé. Vous avez une foi déraisonnable dans un certain nombre d’idées préconçues. Acceptez de modérer vos affirmations et, éventuellement, de réviser sans éclat votre jugement.

Une de vos plus grandes qualités, Bélier, reste la capacité de saisir les théories d’un interlocuteur avant même qu’il n’en ait achevé l’exposé. Songez toujours que cette rapidité de votre intelligence risque de vous entraîner à négliger certains détails dont la méconnaissance peut fausser votre opinion. Comprendre vite ne doit jamais dispenser de comprendre complètement.

Vous avez le geste aussi vif que la pensée. Mais vous ne réussissez que ce qui ne demande que peu de temps ; très vite, autre chose vous attire et vous séduit. Un effort vers la patience, vers la constance, vers la persévérance sera pour vous grandement payant, en contrebalançant votre habituelle précipitation.

Par ailleurs, il semble que la mémoire, faculté si nécessaire, vous fasse quelque peu défaut. Vous ne vous souvenez que de ce qui vous surprend, vous passionne, vous étonne, vous séduit. Vous devriez faire les efforts les plus sérieux pour acquérir une mémoire plus solide et moins sélective.

PARTAGER