Jaune

541

La couleur jaune
Le jaune est la couleur des rois, celle du soleil, l’astre roi, “La lumière source de la vie”, de l’or, “métal roi” inaltérable, et du signe du Lion, roi de la jungle puissant et dominateur. Le jaune est la couleur précieuse par excellence. Le jaune symbolise la lumière spirituelle. Isaïe nous dit: celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien, mangera du miel et du beurre.
Étant d’essence divine, le jaune or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.
Elle attire le succès et le public autour de ceux qui s’en parent. Porter du jaune le jour de ses fiançailles, même un simple foulard, est gage d’un amour solide et durable. Rien de tel pour égailler une journée un peut grise et vous redonner le moral que de porter une touche de jaune.
Les aliments jaune, comme le miel, l’huile, le blé, le mais, emmagasinent l’énergie du soleil, sa lumière, sa chaleur et sa vitalité et en restituent à ceux qui les consommes tous les bienfaits.
Mais le jaune est aussi la couleur du désert, de la sécheresse, de l’orgueil, de la trahison et de l’adultère.
En Chine, le jaune est la couleur des empereurs. Le jaune peut aussi mener à l’égoïsme, à l’orgueil et à la présomption où l’amour est oublié.
Le jaune est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques. Dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrant du soleil passaient pour être le sperme d’or du dieu Râ.
Pour les indiens Cherokee, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts.
Couleur du 3ème chakra. Symbole de l’estime de soi, de la confiance en soi, de l’ego, de la puissance, du pouvoir.

LA COULEUR JAUNE = Le plexus solaire
Le jaune est la couleur du plexus solaire, à partir du nombril jusqu’en haut de la poitrine. C’est le centre des émotions et de ses blocages depuis la naissance et la conception. C’est la mémoire des cellules. C’est aussi le centre des mémoires des ancêtres de plusieurs générations et d’anciennes vies.
C’est dans le plexus que se cache ce qu’on a d’unique, notre authenticité, la façon dont on vit sa vie, tout ce qui nous distingue de la masse. C’est l’affirmation de sa personnalité non déformée par d’autres enseignements.
Dans le jaune est inscrit comment on a compris nos responsabilités. C’est le centre de notre confiance en soi. Le jaune contient notre être intérieur. Dans le jaune, il y a toutes les responsabilités qu’on se sent obligé, envers son travail et envers les autres.
Si le centre d’énergie du jaune est faible ou pas ouvert, la personne est gonflée d’orgueil. Elle n’a pas, ou peu, de personnalité. Elle se prend pour une autre. Elle a des pertes d’énergies. Elle peut manquer de courage. Elle voit une montagne dans tout. Elle manque d’énergie physique pour y arriver.
Si le centre d’énergie du jaune est ouvert, la personne a plus le goût pour s’affirmer. L’unité commence à se faire. Toi avec toi. C’est d’accepter que l’on soit imparfait. Je découvre ce que j’ai d’unique, j’affirme ce que j’ai d’unique. Le jaune ouvert fait circuler les énergies dans les deux sens. Il est l’unité des centres d’énergie du haut et des centres du bas. Il est toujours ouvert, mais pas nécessairement nettoyé. C’est lui qui reçoit l’énergie de la vie. C’est dans le jaune que sont logés la plus grande partie de nos souvenirs d’enfance et de nos vies antérieures.

PARTAGER