Bleu

411

La couleur bleu
Le bleu est la couleur du ciel et de la mer, du voyage, de l’infini et de la légèreté. L’oiseau bleu des contes de fées représente l’envie d’évasion.
La couleur bleue symbolise la connaissance, l’intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l’immortalité.
Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l’imagination, le rêve et développe l’intuition. Elle est parfaitement adaptée aux chambres, notamment à celles des enfants, car elle leur donne un sentiment de protection et de détente, favorisant ainsi tant les études que le sommeil.
Les personnes aimant le bleu sont rassurantes, généreuses, et se donnent à fond dans ce qu’elles entreprennent, mais n’aiment pas être jugées.
Porter du bleu permet de surmonter l’égoïsme, de résoudre ses problème et de d’éveiller l’intuition. A l’excès, le bleu rend passif, pousse à la frivolité, parfois à la dépression et engendre la fatigue.

Dans le langage sacré égyptien, le bleu symbolise l’Immortalité.
En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu. Le bleu apaise, calme profondément. Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
Les premiers chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
Le bleu, en tant que symbole de l’eau, nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé.
Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l’expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.

LA COULEUR BLEUE CIEL = La para-thyroïde
C’est le 5e centre d’énergie: le centre de la parole, du mot synthèse, du son qui résonne et qui vibre. C’est une vibration que les autres comprennent.
Lorsque le bleu est faible (que le centre d’énergie n’est pas assez ouvert), la personne veut changer l’autre, éduquer les autres ou transmettre son savoir à tout prix.
Lorsqu’il est bien ouvert, il est associé à toutes expressions faites par le son. On libère cette énergie par l’expression verbale des pensées, des sentiments et des émotions qui ont été ressenties et canalisées vers la parole. La parole est un son qui vibre et qui résonne dans le bleu et apporte la compréhension. On trouve de plus en plus le mot juste pour exprimer le plus clairement possible notre pensée. On met moins de mots, mais le mot a plus de poids parce que le mot est bien choisi et il est plus vibratoire. S’exprimer même maladroitement est encore mieux que de ne pas s’exprimer.
On n’a pas le goût de la compétition. Il est bon de parler après avoir ressenti l’autre. Il faut savoir se taire au bon moment et savoir parler au bon moment. La parole résonne au conscient et monte vers le subconscient. J’assume mes idées dans mon intégrité en respectant l’autre sans domination, sachant que l’autre aussi est unique.

PARTAGER