Violet

643

La couleur violet
Mélange subtil de rouge et de bleu, le violet symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l’introspection, la méditation. C’est la couleur favorite du Sagittaire et du Gémeaux.
Le violet est parfois considéré comme une couleur désagréable car elle évoque la mélancolie et la solitude. Ceux qui sont attirés par cette couleur aiment le mystère, l’insolite, ils se complaisent dans la solitude et dans le rêve.
Ce sont souvent des personnes plus attachées aux valeurs spirituelles qu’à celles matérielles, et qui, parce qu’elles sont ailleurs, peuvent paraître hautaines. A l’opposé, les personnes qui n’aiment pas le violet sont souvent très attachés aux biens matériels, méfiantes, et craignent d’être abusés.
Ses vertus curatives sont nombreuses, la couleur violette a une forte action sur l’émotivité, et de ce fait peut aider à combattre toutes les émotions violentes, phobies, angoisses, colère, etc.. Le violet aide à trouver l’harmonie entre pensée et action.
L’utilisation du violet pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques.
Le violet était la marque du deuil et c’était aussi la couleur des draps posés sur le cercueil lors des cérémonies mortuaires. Symbole de spiritualité, dans le christianisme le violet signifie le mariage en Jésus-Christ de l’Homme avec l’Esprit céleste. Le Vendredi Saint, le chœur des églises est drapé de violet.
Sur les monuments symboliques du Moyen–age, Jésus Christ porte la robe violette pendant la Passion, signifiant qu’il a totalement assumé son incarnation et que par son sacrifice, le fils de l’homme réintègre l’Esprit céleste, impérissable.
Couleur du 7ème chakra. Symbole de la spiritualité, relation au père et au Père spirituel, à l’autorité.

LA COULEUR VIOLETTE La glande pituitaire
La pituitaire est une glande dans le haut du front. Elle est faite comme une poire. Elle est faite comme l’utérus. Ce qui est en haut, est en bas. La pituitaire est le 7e centre d’énergie (et l’utérus, ou le centre sacré, est le premier).
C’est la pensée universelle. Dans la pituitaire se trouve l’hormone de mort. En travaillant la pituitaire, par le violet, on l’ouvre et on se dégage de la mort. Aidé par le rayon rebelle qui déformait nos mémoires et installait des pièges et des mensonges, l’homme, dans sa chute, a adhéré à ses mensonges et a acheté l’idée de la mort.
Autrefois, quand on est parti de la Source Créatrice, les gens vivaient quelques centaines d’années. Avec les concepts de péché, de punition, etc. on a rapetissé notre temps de durée sur la terre pour finalement revenir plus souvent. Un jour, nous serons immortels et nous ascensionnerons.
Avant tout , on doit commencer par profiter de sa liberté et de vivre pleinement sa vie physique. On doit apprendre à vivre dans un corps limité et d’en profiter.
La pituitaire a une conscience de visionnaire, celui qui voit de l’intérieur, voit “au large”! Voir dans le sens le plus large du mot. Le violet est une essence qui émane de la Source Créatrice.
Si la pituitaire n’est pas nettoyée, elle secrète des endorphines qui contiennent des hormones de maladies, d’auto destruction et de mort et des limitations de toutes sortes, qui nous programment vers le défaitisme.
Si elle est nettoyée, ce sera le contraire. Donc, en récupérant toutes nos énergies de la force créatrice, de l’intelligence créatrice et de la volonté créatrice, on s’en va vers l’illimitation. Le 7e centre, nettoyé, est le début de notre vrai travail qui débute. Nous commençons à vivre la vraie expérience de la compréhension d’une vraie vie dans un corps. On commence à comprendre le vrai pourquoi qu’on avait accepté de venir sur terre. Certains “voient”, d’autres “ressentent”, d’autres “intuitionnent”, d’autres “savent”. Chacun est unique. Donc, la vision, le ressenti, l’intuition et le savoir sont quatre talents qui nous permettent de percevoir, si on laisse aller les choses. Apprendre à prendre le temps de ressentir…

PARTAGER