Méditation

142

LES CHAKRAS

Les 7 Chakras sont en concordances avec les 7 planètes de notre système solaire, et sont les points énergétiques de notre corps qui servent de relais avec le monde surnaturelle et divin.
Chaque plante ou pierre de la nature, sera également toujours en relation avec l’un de nos Chakras et la connaissance de ceux-ci nous aidera à identifier les pouvoirs magiques de ces simples, ainsi que leurs jours d’utilisation pour les cérémonies magiques.
Déclencher ses Chakras comme une fontaine, irradie le corps de l’énergie cosmotélurique qui a la faculté d’émettre des ondes magiques aux pouvoirs extraordinaires.
C’est la base essentielle de toute réussite dans une pratique cérémonielle de magie blanche. Notre corps sera toujours le moteur de toute entreprise magique tandis que les plantes, pierres, encens, et autres accessoires, ne serviront que de catalyseur et amplificateur aux ondes magiques produites par nos Chakras.

Mooladhara Chakra
Le premier chakra se trouve dans le coccyx, sous le sacrum dans lequel réside la Kundalini. Sa principale qualité est l’innocence qui nous permet de ressentir une joie pure, sans les limitations de nos conditionnements. L’innocence nous donne la dignité, l’équilibre et un grand sens de direction et de but dans notre vie. Ce n’est rien d’autre que simplicité, pureté et joie.
C’est la sagesse innée qui est toujours présente dans les petits enfants, sagesse qui peut être recouverte par les conditionnements de la vie moderne. Mais cette qualité en nous est éternelle, elle ne peut pas être détruite. Elle attend de se manifester en tant que pure joie lorsque la Kundalini s’éveille.
Aspect physique : Plexus pelvien
Qualités : Innocence, Chasteté, Spontanéité, Sagesse, joie, pureté
Position sur les mains : Base de la paume
Symbole : Swastika
Élément : Terre
Planète : Mars

Swadisthan Chakra
Le second chakra est celui de la créativité, de la vrai connaissance et de l’attention pure. Il nous connecte à notre source d’inspiration intérieure et nous permet de prendre joie à la beauté qui nous entoure. La connaissance pure qui réside dans ce chakra n’est pas mentale, mais c’est une perception directe de la réalité qui indique dans nos mains notre état intérieur. C’est également le centre d’une attention pure et stable.
Au niveau physique, ce chakra gère le foie, les reins et la partie inférieure de l’abdomen. Lorsque nous pensons trop, l’énergie de ce centre s’épuise et le chakra est en complet déséquilibre, entraînant des maladies telles le diabète.
Aspect physique : Plexus de l’aorte
Qualités : créativité, inspiration, sens de l’esthétique, connaissance
Position sur les mains : Pouce
Symbole : Étoile de David
Élément : Feu
Planète : Mercure

Nabhi Chakra
Lorsque qu’il est éveillé par la Kundalini, le Nabhi chakra nous guide dans notre évolution et soutient notre sens de moralité et de vertu. Il nous donne un équilibre complet dans tous les aspects de notre vie.
Le coté gauche de ce chakra est source de générosité et de satisfaction et de paix. Lorsque ces qualités sont éveillées par la Kundalini, nous sommes libérés du stress et des tensions. Le coté droit de ce centre s’occupe du foie et est la source d‘une bonne attention et d’un comportement digne.
Aspect physique : Plexus solaire
Qualités : Evolution, vertu, moralité, paix, bien-être, dignité, attention
Position sur les mains : Majeur
Symbole :
Élément : Eau
Planète : Jupiter

Le vide ou Bhavasagara
Dans notre système subtil, le vide est l’espace qui sépare la Kundalini et le nerf vague du système parasympathique. Le vide est créé dans le périmètre tracé par le mouvement circulaire du Swadisthan chakra autour du Nabhi chakra.
Le vide représente le principe du Maître, du guide spirituel. Le vide représente « l’océan d’illusions » qui doit être franchi avec l’aide d’un Maître. Lorsque la Kundalini est éveillée et franchi le vide, nous devenons notre propre maître, notre propre guide car nous pouvons sentir dans nos mains et notre système subtil quels sont nos problèmes et nous corriger.
Suivre des faux gourous qui sont plus intéressés par le pouvoir ou l’argent peut endommager sérieusement notre vide. Mais grâce à notre réalisation du Soi, notre Kundalini peut corriger ce centre et dans son ascension, nous mener hors de la confusion pour accéder à la conscience de la réalité pure et absolue.
Aspect physique : Plexus solaire
Qualités : Principe du maître, autorité, gravité
Position sur les mains : Base des doigts et pourtour de la paume
Symbole :
Élément : Eau, Feu
Planète :

Le chakra du coeur ou Anahat Chakra
Le chakra du cœur est l’endroit où réside l’Esprit ou notre Soi véritable qui est éternel. C’est comme un diamant caché à l’intérieur de nous qui observe toutes nos actions. Après la réalisation du Soi, notre attention se connecte sur le Esprit et notre conscience du Soi s’élargit progressivement. Nos fausses identifications avec l’ego et nos conditionnements disparaissent. Nous nous identifions à notre vrai nature, l’Esprit. Dans cette nouvelle conscience un Amour sans attachements coule spontanément vers les autres.
Ce centre nous donne une sécurité totale, le sentiment d’être protégé par notre Mère spirituelle. Toutes nos peurs s’envolent lorsque le chakra du cœur est illuminé par la Kundalini. Le coté droit du cœur éveille en nous la notion de normes, de conduite juste qui sont les caractéristiques d’un être humain idéal.
Aspect physique : Plexus cardiaque
Qualités : Amour, sécurité, juste comportement, identification avec le Soi
Position sur les mains : Auriculaire
Symbole : Flamme
Élément : Air
Planète : Venus

Vishuddhi Chakra Les qualités du cinquième chakra sont la diplomatie, les relations pures avec autrui et un détachement qui nous permet de garder une attitude de témoin envers ce qui nous entoure. La culpabilité qui est un attachement tenace se dissous et nous développons une attitude collective sans domination, ni sentiment d’infériorité. Notre communication devient douce et constructive. La jalousie qui bloque ce centre disparaît lorsque la Kundalini ouvre le Visshudhi. Ce centre nous donne une conscience collective, un sentiment d’unité qui reflète notre appartenance au Tout.
Aspect physique : Plexus cervical (thyroïde)
Qualités : relation frère-sœur, diplomatie, détachement, conscience collective, témoin de soi
Position sur les mains : Index
Symbole : Sudarshana
Élément : Éther
Planète : Saturne

Agnya Chakra
L’Agnya est le centre du pardon et de la compassion. Le pouvoir du pardon remplace la colère, la haine et les sentiments de revanche par l’humilité et une conscience sans pensées qui révèle en nous la beauté du silence et la réalité du moment présent. La pureté des yeux est importante pour ce centre. Une façon de nettoyer l’Agnya est de regarder la nature, le ciel et la terre.
Les impasses que sont notre ego, notre mental, nos conditionnements et fausses identifications sont dissous. C’est la porte étroite qui ouvre la voie à notre destination finale, le septième chakra.
Aspect physique : Chiasma optique (croisement du thalamus)
Qualités : pardon, résurrection, vérité, conscience sans pensées, humilité, mémoire
Position sur les mains : Annuaire
Symbole : Croix
Élément : Lumière
Planète : Soleil

Sahasrara Chakra
Tous les chakras précédents sont intégrés dans le Sahasrara avec leurs qualités respectives. C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine. Notre époque correspond à l’ouverture de ce chakra et avec un désir sincère, nous pouvons facilement entrer dans ce nouveau niveau de conscience qui n’est pas limité par notre mental ou nos conditionnements. La conscience devient globale et absolue, nous développons une perception directe de la réalité, directement sur notre système nerveux central.
Cet état est celui qui est atteint lorsque nous recevons la réalisation du Soi par l’éveil spontané de la Kundalini proposé par Sahaja Yoga.
Aspect physique : région limbique
Qualités : Réalisation du Soi, Conscience collective, intégration, silence
Position sur les mains : Centre de la paume
Symbole : Bandhan
Élément : Vibrations, souffle frais
Planète : Pluton

PARTAGER