Auras

248

Un champ d’énergie enveloppe en permanence le corps tout entier.
Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.
Les artistes ont souvent dépeint les saints, les mystiques et les Maîtres anciens avec la tête auréolée. Le halo constitue la partie de l’aura la plus facile à distinguer. Plus vous serez en bonne santé et plus vous mènerez une vie tournée vers la spiritualité, plus les radiations lumineuses entourant votre corps seront fortes. L’auréole est souvent considérée comme un signe d’illumination.
Lorsque votre champ d’énergie émet de fortes vibrations ( radiations ), c’est un signe de bonne santé. Par ailleurs, plus votre aura sera puissante, moins vous serez sensible aux influences extérieures.
Facteurs contribuant à l’affaiblissement de l’aura une mauvaise alimentation le manque d’exercice l’absence d’air pur le manque de repos le stress l’alcool les drogues ( incluant médicaments et stupéfiants ) le tabac les mauvaise habitudes le manque d’exercices spirituels

Comment faire pour apercevoir l’aura ?
Pour s’entraîner à l’observation de l’aura, il faut d’abord être calme. La meilleur solution consiste à s’asseoir confortablement face à une grande surface neutre distante d’au moins 2 ou 3 mètres (un mur ou une porte blanche par exemple). Il est aussi conseillé de ne pas avoir dans son champ visuel d’objets proches. La technique consiste en effet à regarder sans accommoder sa vision, c’est à dire regarder le sujet sans faire “la mise au point” de façon à le voir net. C’est une technique très simple qui ne s’acquiert qu’avec de la pratique, mais le résultat en vaut la chandelle. Dans les premiers temps, il ne faut pas forcer sous peine de maux de tête. Les durées des essais seront progressives.
Vous êtes donc assis confortablement face à un mur clair. Etendez le bras, la paume de la main vous faisant face, les doigts étant légèrement écartés. Vous allez à présent regarder entre vos doigts, en prenant soin de ne pas faire cette fameuse mise au point sur votre main. Au début, ce n’est pas évident car l’œil s’accommode automatiquement sur l’objet qu’il regarde. En regardant correctement, vous pourrez voir apparaître autour de votre main, un halo gris-bleu qui l’épouse parfaitement. D’une épaisseur de quelques millimètres (variant suivant votre état de fatigue), vous constaterez que ce rayonnement disparaît lorsque vous faites la mise au point sur votre main. Il ne faut en fait pas regarder directement le sujet mais un peu à coté. De cette façon, l’œil est trompé et n’effectue pas les réglages auxquels il est habitué.
Il se peut que cette expérience ne fonctionne pas au premier essai. C’est sans doute dû à votre façon de regarder. N’insistez pas!!!! Vous re-tenterez plus tard. Le résultat n’est pas instantané mais se mérite au prix d’essais dont la qualité des résultats vous surprendront avec le temps. Il n’est bien sûr pas conseillé de faire ces exercices si vous souffrez de maladie ou de fatigue oculaire. C’est une évidence qu’il vaut mieux mettre par écrit, n’est ce pas???
Lorsqu’au bout de différents essais vous pourrez correctement observer l’éthérique, poursuivez l’exercice en regardant un peu plus loin du corps. En plus du rayonnement bleu-gris, caractéristique de l’éthérique, vous pourrez voir apparaître des tourbillons colorés autour du corps que vous observez. Bien que la méthode soit la même que pour observer l’éthérique, la visualisation de l’aura requiert beaucoup plus de patience et de volonté.
Avec des exercices réguliers et de la volonté, toute personne peut observer

le rayonnement aurique.
L’Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant. C’est un halo lumineux, de couleurs variées, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.
Les chercheurs qui ont étudié l’aura s’accordent pour dire que l’aura est de forme plus ou moins ovoïde et qu’elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique. Les gens de grande vitalité ont une aura plus forte, qui déborde plus largement du corps physique. La composition de l’aura varie également avec chaque individu. La texture, comme la couleur et la taille, semble révéler la nature profonde d’une personne. Elle nous renseigne souvent sur son caractère, alors que la forme et la couleur expriment sa santé et son état émotionnel.
Voici une liste des principales couleurs que l’on trouve dans l’aura humaine ainsi que leur signification par rapport à la santé physique et émotionnelle:

COULEURS DE L’AURA
Rouge:
Dans l’aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu’il est clair et brillant, il représente l’énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l’esprit querelleur, la colère, la malice, l’esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l’égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu’il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s’assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l’affection filiale et l’amour du foyer, alors que ke rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.
Orange:
Dans sa nuance la plus claire, l’orange indique l’énergie et la vitalité. Lorsqu’il tend vers le rouge, il semble signifier l’égocentrisme.
Jaune:
Le jaune est la couleur de l’intellect. Terne, il indique l’intellect de nature mondaine. Plus brillant, s’approchant de l’or, il indique une élévation de l’intellect qui est alors purifié par l’esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l’avidité et l’égoïsme.
Vert:
Le vert est la couleur de l’équilibre, la couleur du coeur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l’aura d’un individu indique son intérêt ou son engagement dans l’art de la guérison. Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l’aura d’une personne l’équilibre, l’harmonie et la souplesse. Clair il indique l’harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu’il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l’avidité. Lorsqu’il devient brunâtre, il indique la jalousie.
Bleu:
La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au coeur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième oeil, à l’inspiration et au niveau supérieur de l’intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu’il devient plus profond et tourne à l’indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.
Violet:
Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C;est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l’aura, le violet est un agent d’isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu’il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu’une bonne vitalité. Lorsqu’il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d’abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l’adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l’aura toute entière de sa lumière.
Blanc:
Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d’union. C’est la couleur de la conscience christique, la couleur du JE SUIS. C’est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l’union et atteint l’illumination.

PARTAGER