Voie de la sagesse 32 grand empire britannique

554

Cette voie de la sagesse fait référence au Grand empire britannique, et aux diverses régions qu’il a réussi à conquérir à travers la planète. Mais au moment où Michel de Nostredame écrit ces vers, ces événements et exploits de conquête font encore partie du futur.
Le grand empire a d’abord été une possession de l’Angleterre. Puis, au fur et à mesure, il a eu sous sa coupe des nations sur tous les continents. En Europe, il y a eu entre autres le pays de Galle, Gibraltar et l’Ecosse. En Afrique, le Nigéria, le Kenya et la République sud-africaine sont devenus britanniques. Le Pakistan, Singapour et Hong Kong comptent parmi les pays conquis en Asie, et la Nouvelle-Zélande et l’Australie en Asie, en plus de nombreuses autres petites îles. En Amérique du nord, les Etats-Unis, le Belize et le Canada sont dominés, et dans le sud de ce continent, ce sont la Guyane Britannique et les îles Malouines qui tombent sous la domination britannique.
La 32e voie est celle de l’Intelligence adjuvante en ce sens que l’action des sept planètes et de leurs diverses divisions sont en cause.

PARTAGER