auto-hypnose

702

L’AUTO-HYPNOSE

Si, par définition,, la suggestion est le fait d’implanter dans un cerveau une idée quelconque, il n’est pas besoin de démontrer la possibilité de l’auto-suggestion, puisqu’elle n’est autre chose qu’une suggestion faite par l’opérateur sur sa propre personne. Le lecteur s’en sera servi bien souvent à son insu lorsque, par exemple, sous l’influence d’une lecture et après mûre réflexion, il aura extirpé de son esprit une idée, fruit de l’éducation première, pour la remplacer par une conception qui lui semble, plus en rapport avec la réalité ou plus conforme à sa mentalité propre. Somme toute en effet, la vie n’est qu’un échange, qu’une lutte de suggestions et le commerçant, l’auteur, l’éducateur ne cherchent qu’une chose: augmenter la puissance de leurs arguments et les rendre irrésistibles. Nos idées sur le monde, l’humanité, la vie sont-elles autres choses que des suggestions plus ou moins conscientes, fruit de l’éducation et du milieu, auxquelles viennent s’enchaîner des suggestions nouvelles mères du chagrin, de la timidité, du désespoir ou, au contraire, de la confiance en soi et du principe d’application d’une saine philosophie qui permet de placer rationnellement chaque chose à sa place et de donner à chaque événement son importance réelle ?

Le qualificatif d’inconsciente employé ici à propos de l’auto-suggestion a ici la valeur que je donnais au mot simple employé avec la suggestion ordinaire. En d’autres termes, l’auto-suggestion inconsciente pourrait se définir: celle que le lecteur se fait lui-même, mais sans y songer, et à laquelle, par suite, il peut résister. L’auto-suggestion consciente et hypnotique est celle faite volontairement et avec l’intention marquée de la voir aboutir. Certes, au point de vue de l’efficacité, cette dernière est incontestablement supérieure à la précédente, qu’elle soit faite pendant la veille, dans l’attente du sommeil ou pendant le sommeil lui-même, car on peut s’auto-suggestionner de ces
trois façons différentes. Cette efficacité tient à ce que l’attention est plus longuement concentrée dans ce cas que dans celui qui précède, puisque l’auto-suggestion consciente repose sur la force incontestable qu’est la concentration de la pensée. L’efficacité, toutefois, de l’auto-suggestion augmente en raison directe de l’entraînement et de l’exercice de celui qui l’emploie.

Découvrez nos autres rubriques sur l’hypnose

Cours d’hypnose

Comment faire pour vouloir

Attraction en arriere

Attraction en avant

Obliger le sujet a avancer

Empecher le sujet de quitter sa chaise

Empecher le sujet d’ouvrir le poing

Raidir le bras du sujet

Insensibiliser le bras du sujet

Obliger le sujet a fermer les yeux

Halluciner le sujet

Fascination

HYPNOTHÉRAPIE GÉNÉRALE

Méthode magnétique par hypnose

Méthode psycho-thérapeutique par hypnoser

Méthode d’actions combinées de l’hypnose

HYPNOTHÉRAPIE SPÉCIALE

AUTO – HYPNOTHÉRAPIE

L’influence personnelle par hypnose

AUTO-HYPNOSE

Auto-suggestion à l’état de veille

Auto-suggestion avec attente du sommeil naturel

Comment s’hypnotiser

Comment s’éveiller à une heure choisie grace a l’hypnose

La confiance en soi grace a l’hypnose

Volonté forte grace a l’hypnose

Développement de la mémoire et des facultés avec l’hypnose

Faire ouvrir la bouche ? Empêcher dé la fermer en hypnose

Faire tirer la langue au sujet et l’empecher ensuite de la rentrer en hypnose

Faire écarter les doigts en hypnose

Faire rapprocher les doigts écartés en hypnose

Faire fermer la main en hypnose

Obliger le sujet à ouvrir la main fermée en hypnose

Obliger le sujet à lâcher un objet qu’il tient dans la main en hypnose

Faire rapprocher les mains écartées en hypnose

PARTAGER