La justice

520

Le huitième arcane d’un tarot est la Justice. C’est, en général, un signe d’équilibre, d’équité, de respect des lois et de l’administration.
Dans son sens positif, c’est un symbole d’impartialité, de respect des règles de conduite, d’intégrité. Si cette carte est tirée, la personne concernée inspire le respect, la confiance et la considération, elle est empreinte de prestige. Le respect de la discipline est pour elle une priorité.
Dans sa signification négative, donc en position renversée, la Justice implique des formalités à n’en plus finir, de la routine, une obéissance passive ou un zèle qui va au-delà des limites, ce qui peut conduire à de la malhonnêteté, à un échec et même à une destruction totale.
Dans une relation à deux, la personne concernée est intègre, conformiste, à la recherche de la perfection pour ce qui est de l’équilibre. Tout doit être légalisé selon elle. Sur le plan sentimental, ou amical, la personne en question n’admet aucune inégalité, et aime que tout soit planifié.
Dans une relation professionnelle, la personne vous imposera le respect de la discipline, mais sera totalement dénuée d’esprit d’initiative. Si c’est un partenaire financier, les comptes seront bons, et le cas échéant, vous aurez à faire avec la justice.

PARTAGER