L amoureux

495

L’amoureux implique un choix à faire au moment du passage dans le monde adulte. Comme il est joint au chiffre 6, il acquiert une connotation sexuelle, mais nous oblige à voir ce que nous ressentons en face. L’amoureux, lorsqu’il est tiré, pousse à faire un choix, et le bon, pour ne pas soit réussir (ou doublement réussir), soit faillir (ou doublement faillir).
L’amoureux peut pousser une personne dans ses retranchements, dans la mesure où elle est obligée de se remettre en question par rapport au sexe opposé. Il questionnement intérieur est aussi de rigueur dès lors que cette carte est tirée, et il s’agit alors de faire face à tous les démons intérieurs avant de prétendre avancer.
Si la carte est tirée dans le sens horizontal, c’est que face à une situation, vous êtes prêt à faire face et que votre prise de responsabilité et de décision vous vient du cœur. Si par contre la carte est renversé, c’est votre indécision risque de se muer en libertinage, et que, comme vous ne restez dans l’incertitude, vous ne parvenez pas à prendre de résolution.

PARTAGER