Menager susceptibilite

674

MENAGER LA SUSCEPTIBILITE DES AUTRES

Chacun se croit le centre du monde, chacun a tendance à croire à son importance dans la société. Chacun tient à ses opinions. Tout le monde a soif de considération.

Il faut éviter de porter atteinte à la susceptibilité de ceux avec qui nous entrons en contact, sous peine de nous en faire des ennemis, quelquefois dangereux, toujours nuisibles.

La première chose à bannir est l’invective, d’abord parce qu’elle dénote une mauvaise éducation, mais surtout parce qu’elle crée des situations irrémédiables.

Des ménages se trouvent soudain et définitivement désunis à cause d’une insulte proférée par l’un des conjoints dans un moment de colère. Nous citons cet exemple parce qu’il est caractéristique et que nous l’avons maintes fois vérifié.

Une personne sensible se souvient toute sa vie d’une insulte, quelquefois même d’une simple raillerie qui atteint des fibres particulièrement délicates de son mental. Une femme laide n’oubliera jamais une allusion à cette disgrâce physique dont elle souffre en secret.

menagez donc la susceptibilité des autres !

Faites-vous en des amis en leur donnant l’impression que vous les considérez comme des personnes importantes et que vous faites cas de leur opinion.

Yoga

Concentration, Meditation, Contemplation

Apprendre a ne penser qu’a une seule chose a la fois

Etre patient et perseverant

Eviter la precipitation

Eviter la prevention

Avoir du sang froid

Avoir de l’ordre

Avoir de l’initiative, de l’esprit de decision et de l’entrain

Eviter la colere

Eviter la susceptibilite

Menager la susceptibilite des autres

Entrer en contact avecceux qui sont psychiquementplus evolues que vous-meme

Comment mettre a profit les instructions de ce cours

Avancer que pas a pas

Conseils sur le Yoga

PARTAGER