Bouddha d’émeraude

263
Bouddha d'émeraude

Quand vous visiter la ville de Bangkok, vous allez être émerveillé par le Bouddha d’Émeraude implanté dans le Wat Phra Si Ratana Satsadaram ou le Grand Palais qui abrite encore la famille royale dirigée par le Roi Rama IX.

Découvrez le Bouddha d’émeraude

Mais le Bouddha d’Eméraude n’est pas une statue fait en émeraude mais plutôt en jade. Chaque année, le Roi change trois fois la parure du Bouddha d’Eméraude. C’est peut-être la couleur verte de la statue qui lui a donné son nom.

C’est à Chiang Rai qu’aurait été sculpté le Bouddha d’Eméraude au XV è siècle. Taillé dans un seul bloc, la statue a été dans un premier temps recouvert de stuc afin de masquer la jade. Selon la légende, en voulant faire transporter le Bouddha d’Eméraude dans le palais du Roi Chiang Mai, celui-ci arriva malencontreusement à Lampang.

Ce fut une révélation divine. Par la suite, le Bouddha d’Eméraude fut transféré plusieurs fois.

Finalement, il est élevé à 11 m sur un autel en or dans la ville de Bangkok. C’est un objet de dévotion populaire, il est enfermé dans une enceinte de verre et est gardé par les mokhalas.

Ce sont des disciples en prière. Vous allez être sous le charme de cette statue mais attention puisque c’est une statue sacrée il ne peut être photographié.

PARTAGER