Accroissement de la puissance fluidique

541

ACCROISSEMENT de LA PUISSANCE FLUIDIQUE

? a) Polarités. ? Le fluide humain possède deux polarités mais ces deux polarités ne sont pas chez tous les individus également équilibrées ; l’une domine presque toujours. C’est en l’accroissant par divers procédés, que l’on augmente sa puissance fluidique.

En principe, l’homme possède une polarité positive dominante et la femme une polarité négative dominante. En principe également, le côté droit du corps est positif (intellectualité) et le côté gauche négatif (sentimentalité). Mais, il se produit assez souvent des inversions de polarité. La polarité positive dominante détermine la faculté d’émission fluidique ; la polarité négative dominante, la faculté de réception. Le sujet positif est actif, il projette des ondes, des radiations ; le sujet négatif est passif, il absorbe ces radiations et ces ondes.

Le meilleur moyen pour reconnaître la polarité d’un individu est l’emploi du pendule des sourciers, lequel se comporte comme suit, en cas de polarité normale.

Hommes. ? Oscillations sur le dos de la main droite et la paume de la main gauche ; girations sur le dos de la main gauche et la paume de la main droite.

Femmes. ? Girations sur le dos de la main droite et la paume de la main gauche ; oscillations sur le dos de la main gauche et la paume de la main droite.

On renforce les deux polarités en portant des bijoux d’or à la main droite en même temps que leurs correspondants, en argent et en nombre égal à la main gauche.

b) Ambiance magnétique. ? La première condition pour produire un phénomène où le fluide humain intervienne, est de se placer dans une ambiance adéquate. Elle sera positive, pour les phénomènes physiques en général, et négative pour les phénomènes mentaux.

La polarité de l’individu s’accroît par l’ambiance dans Laquelle il vit.

Un négatif devra tapisser sa chambre en bleu, voiler ses lumières avec une étoffe bleue, avoir des rideaux bleus (ou des carreaux de vitres bleus) à ses fenêtres.

Pour un positif, la couleur à adopter est le rouge. Grâce à ce dispositif, le corps est pendant le sommeil, baigné dans les radiations qui conviennent.

Un homme positif, vivant dans une atmosphère positive, augmente son pouvoir de domination, de conviction à l’égard des tiers (c’est-à-dire de suggestion), de même une femme négative, vivant dans une atmosphère négative accroîtra son pouvoir d’attraction.

Quand on sait créer autour de soi, une ambiance appropriée à son tempérament magnétique, on accroît la puissance de ce tempérament. Arrivée à un certain degré, cette puissance permet de provoquer des phénomènes dits sapra-normaux.

Puissance fluidique

Controle de soi

PARTAGER