En quoi consiste le thème astral ?

57

Si l’astrologie s’évertue à prédire le futur, le thème astral quant à lui, nous révèle qui nous sommes réellement. Il s’agit d’un point crucial qui vient compléter les connaissances reçues sur les horoscopes.

Voici quelques informations pour en savoir davantage sur ce thème passionnant et pour apprendre à décrypter ton thème astral.

Thème astral : de quoi s’agit-il ?

Envie de décrypter la carte du ciel ? C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un domaine de l’astrologie qui permet de découvrir qui l’on est dès la naissance. Le thème astral est l’image que renvoie le ciel le jour où vous êtes né.

De nombreux astrologues tels qu’Alexandre Johan proposent au public les méthodes adéquates pour déterminer leur thème astral. Cependant, même si la connaissance de cette croyance s’avère importante, il convient de notifier que de nombreux paramètres entrent en jeu dans son calcul.

À quoi sert le thème astral ?

Le thème astral est le socle de l’astrologie. Il représente la base qui engendre le reste des évènements dans la vie d’une personne. En matière d’avantages, il aide à :

  • connaître vos talents,
  • déterminer le genre de personne qui vous convient en amour,
  • repérer les types de fréquentations à éviter,
  • trouver la ligne de conduite à suivre face à certaines situations,
  • prendre les bonnes décisions selon les saisons.

Nous pouvons donc dire tout simplement que le thème astral révèle l’invisible pour faciliter les tâches quotidiennes. Il met en évidence la complexité de votre personnalité et vous aide à mieux comprendre qui vous êtes sur tous les plans. Si vous traversez une période de crise identitaire, c’est l’un des meilleurs moyens pour redéfinir vos repères.

thème astral, astrologie

Quels sont les éléments que prend en compte l’astrologie ?

Compte tenu de son importance, le thème astral prend en compte de nombreux aspects astrologiques. Ainsi, vous y trouverez les 8 planètes du système solaire, la lune, les 12 signes du zodiaque, les 12 maisons du ciel, ainsi que les aspects que forment les planètes entre elles.

Dans un thème astral, on prend donc en considération : Jupiter, Mars, Mercure, Neptune, Pluton, Saturne, Uranus et Vénus.

Quant aux 12 maisons, chacune d’elle aborde un domaine important de notre vie. Ainsi, on a la maison qui reflète notre personnalité, une autre qui parle de nos finances, une autre qui aborde notre vie familiale, etc.

Comment calculer son thème astral ?

Le décryptage du thème astral est un long processus qui peut prendre plusieurs heures et même des jours chez les novices en la matière. Il prend en compte la date de naissance, le lieu de naissance ainsi que l’heure de naissance. Il est donc préférable de confier cette tâche à un astrologue pour obtenir une bonne interprétation.

À partir de ces éléments, il peut déterminer votre signe du zodiaque. Il peut aussi donner votre ascendant et votre signe dans l’astrologie chinoise. La mise en relation de ces divers éléments permet de dresser un portrait de votre personnalité, de votre état psychologique, de vos forces et faiblesses et de vos probables domaines de réussite professionnelle.

PARTAGER