Oniromancie

509

L’oniromancie a pris une part importante à notre époque dans la psychologie, et à été considérablement développé par Freud, le psychanalyste de référence pour beaucoup de ses confrères. Elle représente l’étude des rêves, et en occultisme, ce serait plutôt l’interprétation divinatoire des rêves selon le vécu de chacun.
On retrouve beaucoup de concordances entre les anciennes interprétations et les interprétations psychologiques des rêves. Nous savons que le rêve n’est qu’un moyen de transport pour nous amener vers d’autres plans où nous continuons notre évolution avec l’influence de ce que nous vivons.
Il arrive, pour peu que l’on se soit entraîné pour, que certaines personnes atteignent la possibilité d’effectuer dans leur sommeil des rêves prémonitoires, ou encore des témoignages des défunts. Le tout étant bien sûr d’entraîner notre mémoire à se souvenir de nos aventures oniriques. Pour se faire, il suffirait juste de prendre quotidiennement l’habitude avant de se lever de noter les éléments qui nous restent en souvenir de notre passage dans l’autre monde. Actuellement, avec l’utilisation de l’électricité, et par conséquent le dérèglement biologique des cycles naturels du sommeil, les gens ne dorment que pour se reposer et recharger leurs batteries. Cependant, dormir n’est pas à l’origine censé être reposant, c’est le seul moment où notre âme et notre esprit peuvent librement errer dans les autres plans et nous rapporter des témoignages et des communications. La seule véritable technique efficace pour se recharger et reprendre des forces reste incontestablement la méditation permettant de libérer son esprit de la contrainte de la divagation incontrôlée des pensées éprouvantes.

PARTAGER