Magie blanche

306
Magie blanche

On dit souvent que la Magie Blanche est basée sur le bien et que ses effets ne sont que bénéfiques. Elle est généralement associée comme étant l’opposée de la Magie Noire. Comme pour la magie utilisant et générant le mal, celle du bien est aussi retournée trois fois selon la règle du triple retour.

Découvrez la Magie blanche

Certains affirment que la Magie Blanche devrait être considérée et reconnue comme une religion.

D’après les adeptes de la Magie Blanche, la divinité est présente en chacun et en chaque chose qui existe.

Le Divin préfèrerait surtout les femmes pour se manifester, les Dieux et Déesses sont inclus dans le panthéon du Wicca (appellation de la Magie Blanche), ce qui amène à une grande tolérance des praticiens à l’égard des autres systèmes religieux. Le respect de ses semblables et de la nature fait partie de l’harmonie de base servant de pilier à tous les Wiccans.

La magie est, selon eux, accessible à tous grâce à un entraînement adéquat et à une discipline de fer.

La nature tien un rôle central est primordial pour la Wicca. Elle jouit du respect et de l’amour de chacun des adeptes et est reconnue comme une entité à part entière.
En Magie Blanche, les célébrations des rites se font selon les calendriers lunaires et solaires.

Il existe des instruments indispensables au bon déroulement des cérémonies et autres rites sacrés dont l’Athamé (qui n’est autre que l’équivalent d’une dague), la cloche (qui est sonnée en début et fin de rituel), d’un livre recueillant les rites effectués ainsi que les diverses potions et décoctions, d’un burin utile pour graver la pierre et les outils, le pentacle, le fameux chaudron, un sabre ou une épée, et une baguette, souvent en bois de sorbier.

PARTAGER